Magazine Cinéma

Film : « Sur la piste du marsupilami» de Alain Chabat

Par Creachriss

Film : « Sur la piste du marsupilami» de Alain ChabatUne comédie familiale et unique entre BD et humour décalé : on peut sans hésiter emprunter la piste de ce marsupilami.

On y va pourquoi : Pour plein de raisons : parce que c’est Alain Chabat (prétexte culturo intello branché), parce que en ces vacances de Pâques froides et pluvieuses faut bien occuper les enfants (prétexte familial) et surtout parce que en ces vacances de Pâques froides et pluvieuses passer deux heures à se marrer ne peut sûrement pas nous faire de mal (no prétexte). 

Le Synopsis : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Les principaux acteurs : Jamel Debbouze (Pablito), Alain Chabat (Dan Geraldo), Lambert Wilson (Général Pochero), Patrick Timsit (Caporal)

Mon avis : Inutile de le nier, j’ai ri et même beaucoup ri.

Si on reste proche de l’univers de Franquin sur le fond, on retrouve également l’humour décalé des Nuls et du coup, le film peut se voir comme un pur divertissement familial (trop mignon le marsupilami) ou comme une comédie second degré émaillée de gags et répliques bourrés de références comiques (Hue Ganja ! crie Jamel Debouzze pour essayer –en vain- de faire avancer son lama comme il le faisait dans Astérix avec son âne Cannabis).

C’est d’ailleurs le léger reproche que je fais : il y a quelques  séquences « purement familiales » avec le trop craquant marsupilami pendant lesquelles on s’ennuie un peu.

Mais à part ça, le tandem Chabat-Debbouze fonctionne vraiment à merveille. Et Lambert Wilson en dictateur fan d’une grande chanteuse internationale dont je tairai le nom est extraordinaire surtout lorsqu’il se lance dans une chorégraphie totalement ahurissante. Sans oublier la scène déjà culte de Jamel Debouzze aux prises avec un chihuahua particulièrement entreprenant.

Bref, on n’hésite pas et avec ou sans enfants, on y va.

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines