Magazine Culture

Francesca la trahison des Borgia – Sara Poole

Publié le 17 avril 2012 par Noann

Présentation de l’éditeur :

Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d’un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu’il y reste. Étant l’empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d’éteindre la lumière de la Renaissance.
Alors que le danger l’encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d’un homme bien décidé à détruire tout ce qu’elle s’est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s’emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

La trahison des Borgia

Après Francesca, Empoisonneuse à la cour des Borgia, Sara Poole nous plonge dans une nouvelle aventure de son héroïne. Toujours aussi bien documenté sans être jamais didactique ou lassant, La Trahison des Borgia permet au lecteur d’appréhender la richesse de l’Italie de la Renaissance et de comprendre la fascination qu’elle continue d’exercer de nos jours.

Notre avis :

Merci à l’agence de presse pour cet envoi, mais ce livre sortant complètement du cadre de nos lectures, nous n’avons pour l’instant pas encore d’avis personnel. Les lecteurs peuvent donner leurs avis en commentaires, ils sont les bienvenus…

Francesca la trahison des Borgia – Sara Poole

Date de parution : 18/04/2012  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noann 1613 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines