Magazine Musique

Disque : REZA - Supermaan (2012)

Publié le 19 avril 2012 par Fabe33
Disque : REZA - Supermaan (2012)
La dernière fois que j’ai croisé la route de Reza, il étaitengagé dans un road trip façon Calexico pour une durée de deux albums. Cenouvel album semble être l’occasion pour le franco-iranien de poser sesvalises, peut-être du coté de l’Australie, pas très loin des Go-Betweens à qui il rend un superbe hommage avec sa reprise de "LoveGoes On".
Sur ce disque, Reza place sa délicieuse voix de baryton surdes compositions plus pop, enluminées d’un romantisme qui me rappelle parcertain coté le chant et l’approche de Konstantin Gropper ("The HouseNear the Airport"). Quant aux influences country, elles laissentdésormais place à des compositions folk désertiques : de grands espacesmélodiques où les instruments sont intenses comme le rouge de la terre du GrandDésert de Victoria ("Killer").
La musique de Reza éblouit comme un coucher de soleil et jereste fasciné par le contraste entre ce timbre, fort et solide, et son interprétation,fragile et cassante ("Playground"). 
Sans aucun doute ce garçon est un superhéros qui a le dond’être subtil et de nous charmer à chacune de ses sorties.
Et si vous voulez soutenir ce disque et participez à sa production, rendez-vous sur le site de Microcultures !
Extrait : Love Goes On

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine