Magazine Cinéma

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!

Par Repostit @S2PMag

C’est du côté de Seattle, à la mi-mars, que nous avons pu découvrir en exclusivité Halo 4, prévu pour le 6 novembre prochain… 

Reportage

Kirkland, une coquette banlieue en périphérie de Seattle, à quelques kilomètres du siège principal de Microsoft. C’est là que l’équipe de 343 Industries a établi son quartier général, dans lequel chacun s’active à la réalisation de leur dernier bébé : Halo 4. Dument identifiés et badgés, nous voilà prêts à rencontrer ce team dynamique pour une première présentation à la presse du dernier né de la licence emblématique de la X360…

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!

Pour mémoire, 343 Industrie est l’équipe qui a repris le flambeau de Bungie sur la licence Halo, avec un premier opus plutôt bien accueilli, le Halo Combat Evolved Anniversary, qui mettait surtout en avant le travail effectué sur le nouveau moteur graphique. Une mise en bouche du savoir faire de l’équipe, qui relève un challenge d’un niveau plus élevé avec Halo 4…

John 117, alias Master Chief est bien vivant !

Posés dans la salle de conférence du studio, nous avons eu droit à une présentation sous toutes les coutures de ce qu’apportera ce numéro 4, avec les questions-réponses de rigueur, avant de se lancer dans des parties en multi pour terminer la journée…

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!

Une Cortana aussi belle qu'inquiète...

Pour ouvrir les feux, c’est le tout début de cet épisode qui nous a été dévoilé. La campagne prend place alors que le Master Chief est sorti de sa léthargie par une Cortana qui met d’emblée en valeur le travail réalisé au niveau des graphismes. Le temps presse, le vaisseau est la proie d’une attaque, et c’est dans la précipitation que John 117 reprend du service. Au passage, on y a découvert une phase d’escalade, entre deux ponts du vaisseau malmené, laissant transparaître un travail beaucoup plus poussé au niveau des déplacements du héros qui semble se mouvoir avec plus de naturel. Cette démo de phase initiale de jeu se terminait sur le pont supérieur de l’Infinity, où l’on retrouvait nos bons vieux copains, les Covenant. Une ouverture qui plongeait directement dans le vif du sujet, trop courte à notre goût, mais qui permettait en tout cas de constater que le travail réalisé par 343 Industries est très prometteur. Les graphismes sont d’une finesse et d’un niveau de détail encore jamais vu dans un Halo. Histoire de ne pas nous laisser sur notre faim, les développeurs nous ont également révélé l’apparition d’un nouveau monde alien, Requiem, qui servira de décor pour une grande partie de la campagne principale. Même si nous avons du nous contenter de visuels artistiques, cela augure une bonne part de nouveautés, aptes à insuffler un peu de fraîcheur dans la licence. De l’aveu des concepteurs, la menace Covenant ne sera qu’un moindre souci face à ce que réserve Requiem. Un teasing en bonne et due forme donc en ce qui concerne la campagne…

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!

Le nouveau monde alien, Requiem

Spartan Ops : Le multi en co-opération et en épisodes !

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!

L'infinity comme base de jeu, le reste de l'univers à portée de tir...

La grande nouveauté de ce Halo 4 est à chercher du côté du nouveau mode multi-joueurs, nommé Spartan Ops. Josh Holmes et Chris Haluke nous ont détaillé les tenants et aboutissants de ce multi un peu spécial, puisque livré en épisodes pour les futurs possesseurs de Halo 4. Des épisodes gratuits, découpés en 5 missions, qui seront disponibles au téléchargement hebdomadairement. Surpris, nous avons laissé sous entendre la crainte d’un contenu amputé à l’histoire originale, à la manière de ce qui arrive de plus en plus avec les DLC à l’heure actuelle. Que nenni, nous a-t-on immédiatement rétorqué en argumentant le fait que ces épisodes constituent une histoire à part entière, scénarisée autour du vaisseau Infinity dans lequel ils prennent par en majeure partie, tandis que certains passages permettront d’explorer de nouvelles planètes. Le contenu et les idées seraient, d’après l’équipe, tellement nombreux que 343 Industries aurait déjà suffisamment de matière pour se lancer dans les 2 prochains titres. Elan enthousiaste ou réalité, l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit Chris Haluke, designer à la tête de cette partie Spartan Ops a fini par nous avouer que le but de ce nouveau mode de jeu était d’amener les joueurs vers le multi en ligne d’une autre façon et de générer encore plus d’engouement pour le jeu, à la façon des séries télévisées. D’autant que les évolutions de votre personnage dans ce mode de jeu seront automatiquement reportés sur le mulitplayer classique, et inversement…

Un multi mieux équilibré

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!En mode multijoueur classique pour les affrontements rouges contre bleus, le pont de l’immense vaisseau Infinity se découpe en maps. Le ranking y a été amélioré pour permettre une évolution de votre personnage, tandis que des combinaisons entre armure et armes sont laissés libres, afin de personnaliser un mieux votre Spartan IV. On y a découvert des nouveautés, comme la capacité de voir au travers des murs et sa « parade », qui permet de se servir d’un leurre holographique. Une attention particulière a été portée à ce que chaque capacité soit contrebalancée par une autre, de façon à ce qu’il n’y a pas de combinaison qui soit trop favorisante pour les joueurs. Un nouveau mode de jeu fait son apparition : régicide. Le « Roi » y est l’homme à abattre, ce qui dynamise le multi, tout en le rendant plus attrayant pour les nouveaux venus. Les modes multi du précédent volet seront tous présents, avec quelques rafraîchissements, toujours jusqu’à 16 online avec un jeu en local possible.

Quand la musique est bonne…

Qui allait bien pouvoir prendre la relève de Martin O’Donnell sur le plan de la création musicale ? Le choix de Sotaro Tojima, directeur de la partie sonore chez 343 Industires, qui a composé la musiques de Castelvania : Circle of the Moon et participé à la réalisation musicale de Metal Gear Solid s’est avéré ardu. C’est finalement Neil Davidge qui a été retenu, célèbre entre autres pour ses compositions pour le groupe Massive Attack. Le travail de Martin O’Donnell ne pouvait pas se contenter d’être copié ou recrée d’une autre façon, de l’avis de Sotaro Tojima. C’est donc après une longue collaboration et un travail intense entre Seattle et Londres que le thème de Halo 4, Awakening était né. Différent du travail de O’Donnell, celui de Neil Davidge et vraiment réussi, et porteur d’une émotion certaine…

Image de prévisualisation YouTube

Un numéro 4 très prometteur

Exclusif : Ce que nous réserve Halo 4!Voilà ce que devrait nous apporter, dans les grandes lignes, ce Halo 4. Avec ses modes multijoueurs et une campagne, bien qu’encore saupoudrée de mystère, le titre s’annonce comme le blockbuster de fin d’année sur X360. Il ne reste plus qu’a patienter jusqu’au 6 novembre, pour se glisser à nouveau dans la peau du Master Chief…

Eric Rivera

Video

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte