Je tiens ici à parler d'un sujet qui reste tabou, encore à notre époque : la mort.
Il y a quelques semaines une patiente m'a appelé pour me demander d'aider son beau-père. Il était en coma provoqué depuis 10 jours suite à une infection massive de son organisme.
Le traitement avait éliminé tous les virus mais il ne parvenait pas à réagir. Les médecins disaient qu'il lui manquait l'énergie pour cela.
Avant cet épisode, le monsieur avait été opéré d'un cancer de la vessie et vivait avec une poche.
Les membres de la famille étaient persuadés que l'heure de leur père n'était pas arrivée et qu'il voulait vivre mais que seule la force lui manquait pour cela.
J'ai écouté et me suis dit que si tel était le cas, il fallait le remettre en contact avec son noyau central pour qu'il y puise ses dernières ressources tout en l'aidant en stimulant l'ensemble de son organisme via l'acupuncture sonore .
J'ai senti, durant les 2heures où j'ai travaillé avec lui, qu'il réagissait à ce qui se passait. Sa saturation était remontée et son électrocardiogramme était stable.
Mon ressenti énergétique n'était, par contre, pas très bon au niveau du foie mais je me disais que l'être humain à une capacité de récupération extraordinaire si son heure n'est pas venue.
En médecine chinoise le foie/bois ou éther est la source de l'énergie du feu et donc de la vitalité. Si le bois vient à manquer le coeur va s'asphyxier et cesser de battre.
Le bois, lui, est nourri par l'élément de l'eau représenté par la vessie et les reins.
Or cette personne était privée d'un de ces deux organes. Son âge faisant (72 ans), la perturbation d'un tel manque pouvait ne pas pouvoir être comblée.
Site