Rudy Milstein, en écrivant ce spectacle Les malheurs de Rudy (que nous vous présentions ici), s’allie à cette célèbre citation de Voltaire »Le malheur des uns fait le bonheur des autres »
Cet auteur et comédien dépeint avec humour et dérision le destin d’un jeune homme un brin nigaud, souriant à la vie, à ses amis et à ses ennuis aussi. Ainsi, nous découvrons le quotidien de ce jeune homme qui s’expose tour à tour à une petite amie folle, un frère trop nerveux, un ami un peu trop mou et compatissant et ça pour notre plus grand plaisir.
Issue de l’Atelier de Pierre Palmade, cette joyeuse troupe a tout d’une grande de par son talent et sa fraîcheur. Alexandra Chouraqui, Guillaume Clerice, Jean Gardeil et Benjamin Gauthier ont, eux aussi, de beaux jours devant eux.
Le sourire aux lèvres, nous découvrons des situations des plus cocasses et pourtant si proches de notre quotidien. En effet, nous rions de bon cœur car tout nous est familier, et ça, parce que dans notre vie de tous les jours, nous jouons nous aussi ces différents rôles tels que celui ou celle de l’ami(e), du ou de la petit(e) ami(e), du frère ou de la sœur et même celui de la victime, ici, interprété par Rudy Milstein.
Cependant, l’ensemble, quoique réussi, gagnerait à avoir quelques saynètes supplémentaires afin d’expliquer davantage cette fin des plus surprenantes. Cela donnerait à ce spectacle très divertissant un « je ne sais quoi » qui le rendrait véritablement abouti.
Malgré ça, nous restons sur notre faim et c’est bon signe !
Les malheurs de Rudy, Théâtre le Point-Virgule, les mardis à 21h15, jusqu’au 26 juin.