Visiblement, la deadline des transferts de mars dernier a laissé des traces chez le meilleur shooteur de l'histoire de la ligue. A deux doigts d'être transféré, Ray Allen ne veut plus vivre cette situation comme il le raconte dans le Boston Herald.
"Je ne veux pas commencer une nouvelle saison comme les précédentes, en s'inquiétant si oui ou non, je vais être transféré. Au point où j'en suis, je veux de la stabilité et ne pas être dans l'incertitude. On a tous eu à gérer cela dans notre carrière, mais je dois à ma famille de penser à moi maintenant."
Les choses sont donc clairement posées, si l'offre des Celtics n'est pas jugée intéressante par Allen, il ira voir ailleurs. L'autre chose qui est claire, c'est qu'il n'est pas prêt à se retirer non plus.
"Je ne me sens absolument pas fatigué. J'attaque chaque jour en me disant que je peux encore jouer. Je peux encore jouer 40min et je veux donner ça à l'équipe pour laquelle je jouerai. Le moment où je penserais le contraire, j'arrêterai. Mais je saurais quand ce moment viendra, et je ne le sais pas encore."
Alors, sera-t-il encore un Celtic ?
"C'est difficile à dire. Le paysage change sans arrêts en NBA pendant l'été. Ce que je vois, c'est que beaucoup d'équipes en NBA sont intéressées par moi. Je veux aller dans un endroit où on m'appréciera à ma juste valeur."
Ray Allen, malgré quelques pépins physiques cette saison, tourne encore à 14.4pts, 3.1rbds et 2.4pds par match. Les offres ne devraient pas manquer cet été.