Magazine Entreprise

Un homme payé à ne rien faire pendant 14 ans

Publié le 21 avril 2012 par Nadegemambe @nadegemambe

payeprrienfaire.jpg

Un employé allemand a avoué avoir été payé à se tourner les pouces pendant quatorze longues années, quelques minutes avant de prendre sa retraite.

C'est dans un mail que cet employé allemand âgé de 65 ans a fait fièrement ses aveux à ses collègues: "Depuis 1998, j'étais présent mais je n'étais pas vraiment là", a-t-il écrit dix minutes à peine avant de partir en retraite. "Je pars donc bien préparé à la retraite. Adieu".
L'homme était un employé communal de la ville de Minden dans le Nord de l'Allemagne. Sa tâche était de surveiller les infrastructures de la ville et pourtant à partir de 1998, il a décidé de ne plus travailler sans que personne ne s'en aperçoive. C'est son binôme, un homme très motivé, qui faisait le boulot à sa place. Le travail ne  nécessitait pas, selon lui, la présence de deux hommes au bureau.
Au fil de ces 14 années, cet homme a donc perçu 745.000 euros sans rien faire! Une affaire qui a mis le maire de la ville dans une colère noire. Car ce mail, qui devait rester secret, a été envoyé aux médias allemands qui se sont emparés de cette affaire insolite.

Le débat sur les emplois dans la fonction publique en Allemagne a donc été relancé. En attendant, le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé qu'il n'engagerait personne pour remplacer l'employé oisif qui a pris une retraite... pas si méritée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte