Magazine Sport

Monte Carlo : Nadal bat Simon et rejoint Djokovic en finale

Publié le 22 avril 2012 par Mila1987
Monte Carlo : Nadal bat Simon et rejoint Djokovic en finaleCrédits photo : Panoramic

S'il n'a pas démérité, Gilles Simon n'a pas réussi à créer l'exploit face à Rafael Nadal en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Espagnol défendra son titre face à sa bête noire… Novak Djokovic.

Le défi qui attendait Gilles Simon ce samedi à Monte-Carlo était démesuré. Premier Français à atteindre le dernier carré du tournoi monégasque depuis Richard Gasquet en 2005, le Niçois devait tout bonnement battre Rafael Nadal, septuple-tenant du titre (avec une série de 40 victoires consécutives en cours), pour atteindre la finale. Malgré de bonnes intentions, il n'a pas réussi à terrasser le «Taureau de Manacor» (3/6 4/6).
Simon pas réaliste
Simon a pourtant eu des occasions, surtout dans le premier set. A 3/3, n'hésitant pas à attaquer Nadal sur son coup droit, il se procurait deux balles de break (15-40). Mais un faux rebond et une volée de coup droit ratée anéantissaient ses espoirs. Frustré, il perdait son service dans la foulée et Nadal ne manquait pas l'occasion de prendre les commandes (6/3).  
Une toute autre histoire contre Djokovic
Ce dernier asseyait davantage sa domination en début de deuxième set (3/1). Et comme Simon gaspillait ses opportunités (5 balles de débreak non converties dans la manche), il ne pouvait empêcher Nadal de disputer une 8e finale consécutive au Monte-Carlo Country Club (6/4). Mais pour une fois, le titre ne sera pas joué d'avance face à Novak Djokovic - vainqueur de Tomas Berdych -, qui l'a battu deux fois sur terre battue la saison dernière, à Madrid et Rome…
Résultats des demi-finales :
Djokovic (Ser, 1) - Berdych (Rtc, 6) 4/6 6/3 6/2
Nadal (Esp, 2) - Simon (Fra, 9) 6/3 6/4
source: Le Figaro

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mila1987 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte