Magazine Cinéma

Bellflower

Par Hallyne

20027932Drame

67564366
Film américain

Note globale: 13/20

Date de sortie: 21 mars 2012

Réalisateur: Evan Glodell

Acteurs: Evan Glodell, Jessie Wiseman, Tyler Dawson

Durée: 1h46

Synopsis (Allociné) : Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadés que l’apocalypse est proche, et s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire.

Ce que j'ai pensé du film: "Bellflower" a bien l'envergure d'un premier film indépendant made in US; sa volonté d'imposer un style, ses défauts de rythme, son petit budget, mais aussi sa manière personnelle de percevoir le monde.

Le scénario est peu épais, mais le réalisateur impose un climat particulier. Un visuel poussiéreux, avec une lumière surexposée, des couleurs saturées, une photographie parfois floue, une ambiance rétro... C'est assez spécial, un brin présomptueux, mais cette atmosphère se marie assez bien au ton lunatique du récit.

On erre dans le quotidien de deux amis plus ou moins déconnectés de tout modèle, dont leur ultime but, est de fabriquer un lance-flamme (?? ça donne le ton de l'histoire), à moins que l'amour vienne s'en mêler. Le réalisateur nous livre alors une vision épicurienne, pessimiste, ou romantique, dans un récit découpé assez scolairement en chapitre. On vagabonde ainsi dans le destin hasardeux des personnages, avec des scènes parfois longues, parfois inquiétantes. Il faut donc accrocher à cet univers qui impose son identité, au risque de trouver le temps mou et long. Personnellement, ça ne m'a pas déplu, mais sans plus.

Une histoire d'amour curieuse, personnelle et déroutante, qui laisse perplexe.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Emotion:      OOOOO

Intéressant? Oui

Divertissant? Moyen


3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'expérience d'une atmosphère particulière
-
pour l'intrigue hasardeuse et non prévisible
- pour Evan Glodell à la fois acteur et réalisateur

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un rythme bancal et étiré
-  un scénario étrange qui comble du vide
- le ton est spécial


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines