Magazine F1/moto

Une équipe Caterham en bonne progression

Publié le 24 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Une équipe Caterham en bonne progression

© LAT / Caterham

Chez Caterham, on finit 16 et 17, mais un point intéressant à noter est l’évolution de la performance de leur monoplace, capable d’atteindre Q2, et à la lutte en fond de ventre mou avec des Toro Rosso (Ricciardo finira juste devant) et parfois des Williams. Il semblerait que chez eux, on ait quitté le No Man’s Land, laissant les seules Marussia et HRT se noyer derrière. Réactions du team:

Vitaly Petrov, car 21, chassis CT01-#2: « C’était vraiment une course intéressante, particulièrement au début lorsqu’il ya eu ces dépassements en rafales, c’était cool de pouvoir être et lutter au milieu de ça. On a fait de très bons arrêts, plus rapides qu’en Chine, qui m’ont permis de rester devant Ricciardo un bon moment. Il n’y a qu’à la fin, lorsque l’on a du laisser passer les leaders qu’on a perdu du temps mais notre performance aujourd’hui, certes, à notre niveau, montre à quel point nous nous sommes améliorés sur la course, le dimanche. Cette tournée de quatre courses exprime un bilan positif pour nous. On a un paquet de jours maintenant d’ici le GP de Barcelone, et on est super confiants de la manière sur laquelle nos progrès se basent. »

Heikki Kovalainen, car 20, chassis CT01-#3: « Je me suis bien lancé au départ, mais une touchette d’un concurrent derrière, au virage 10, a provoqué une crevaison lente sur le pneu gauche. J’ai du faire un arrêt prématuré aux stands et me lancer dans la course à corps perdu. J’ai réussi à vite doubler Glock, avant de rejoindre Vitaly et Daniel Ricciardo.  C’était super frustrant cette crevaison au premier tour, parce que la voiture tournait bien, on aurait pu grapiller une ou deux places de plus. Mais plusieurs points positifs sont ressortis de ce week-end de course sur le circuit de Bahreïn: On a montré que l’on savait désormais pouvoir se qualifier en Q2, et une très bonne compréhension des pneus et de leur dégradation. On a fait un excellent travail. »

Thierry Salvi, Renault F1 Sport Support Leader: « Je pense que c’était une incroyable journée pour l’ensemble de l’écurie. Les deux voitures ont montré en qualifs et en course qu’elles ne jouaient plus le fond de grille, mais le  milieu du plateau. Vitaly et Heikki ont parfaitement compris et exploité les cartographies moteurs proposées, ce qui leur a permis, une fois des concurrents directs passés, de ne plus revoir ces derniers de la course. Vitaly a eu un superbe duel avec la Toro Rosso de Ricciardo, et il a superbement géré la dégradation de ces gommes. Encore un bon pas dans la bonne direction. »

Mark Smith, Technical Director: « On peut vraiment être heureux et satisfaits du travail accompli sur (et avec) nos deux voitures. En dépit de la crevaison dont a souffert Heikki en début de GP, il a fourni un pilotage solide, quand à Vitaly, il a passé une bonne partie de la course à se battre contre Daniel. Tout cela montre à quel point on a pu progresser ces 3 derniers mois, et ça nous donne de grands espoirs pour dans une quinzaine de jours, à Barcelone, en Europe. Nos progrès sont définitifs, on va pouvoir ajouter de nouveaux objectifs. C’est à dire se rapprocher des équipes devant. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines