Magazine Cuisine

La Niniche

Par Carinetatin @TartareTatin

L’été approche…et les magazines se font un plaisir de nous le rappeler comme tous les ans!
Crème minceur, crème et gel anti cellulite, gel pour mincir la nuit sans bouger, basket horribles pour se muscler sans effort ou encore soupe d’algues aux vertus amincissantes…Moi je reste dubitative. (Oui parcque je n’y crois pas! Il n’y a que le sport et un régime varié et équilibré qui marchent, alors arrêtons les mensonges. Indignez-vous! Ahha!)
Pour dire vrai, en fait, c’est surtout que je ne suis pas fan de régime et que je suis suuuuper gourmande! “El plan BIKINI” comme disent les espagnoles et bien je dis c’est pas pour tout de suite! Et toc!
Ce sera après un dernier craquage…juste après la Niniche parce que j’ai eu une grande envie de chocolat…et de beaux souvenir d’enfance qui ont réveillé mes papilles.
A priori 100% de Bordeaux mais très peu connu comme tel, ce fondant au chocolat est tout simplement dingue! En lisant les ingrédients vous allez comprendre rapidement pourquoi ^_^

Pour 6 à 8 personnes:
- 250g de chocolat noir desserts

-250g de beurre
- 250 g de sucre
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine

La Niniche
La préparation est très simple, comme les doses lights (ups..sans commentaire mais c’est trop bon)!
Au bain marie dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat. Hors du feu rajouter le sucre en poudre et bien mélanger au fouet à main. Rajouter un à un les oeufs sans cesser de remuer et enfin, la farine.

Pour un résultat fondant à l’intérieur, croustillant à l’extérieur le bain-marie est The solution!

Mettre au four pendant 40min, à 200º!

C’est prêt! à déguster par petits carrés, avec un café, un thé ou avec simplement les doigts! Bonne gourmandise chocolatée à nous!
Et pour le plan bikini je le laisse dans le placard encore un petit moment!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carinetatin 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines