Magazine Cinéma

[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !

Si vous suivez l’actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir que ce week end se dérouler la bêta ouverte de Diablo 3. De la bouche des développeurs, cette bêta à était l’occasion de testé les serveurs en vue de la sortie imminente du titre. Il faut dire qu’il fallait du courage (surtout samedi) pour se connecter à la bêta. Forcément devant l’influence massive des joueurs, et la seule ouverture comme région de l’Amérique, les serveurs ont flanché, même s’il faut avouer que lundi les problèmes semblaient avoir disparu. Dans tous les cas tant mieux, si cela nous permet d’éviter ce genre de désagrément à la sortie du jeu.

Passons maintenant à mon avis sur la bêta. J’ai joué toutes les classes hormis celle du féticheur, mon temps de jeu c’est consacré principalement sur le chasseur de démon et le Barbare, que je détaillerais dans des futurs articles.

[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !

Concernant le jeu en lui même, on se retrouve avec des décors vraiment magnifiques à la limite du tableau, alors qu’à l’inverse nous avons des personnages un peu trop aliasé, et pixelisé, en espérant que cela ne soit pas le cas dans la version finale, même si j’ai d’énormes doutes.

Du côté de la mise en scène de l’histoire, les évènements s’enchaînent rapidement, et les phases de dialogues ainsi que les cinématiques donnent un vrai rythme au jeu. Pour être honnête, c’est vraiment plaisant d’évoluer dans Diablo 3, le temps passe vite, et le scénario nous pousse à aller de l’avant. À aucun moment je n’ai ressenti l’ennui, et cela même après avoir fini 3 fois la bêta, il faut dire que les combats sont ultra dynamique.

[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !
[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !

Gros point fort du jeu : les combats. Les coups s’enchaînement avec une aisance déconcertante. Le clique droit donne un coup tandis que le gauche en donne un autre. Pour les possesseurs de souris à plusieurs boutons, il est possible de paramétrer la quasi-totalité des compétences sur cette dernière. Les animations sont visuellement très propres, on tire d’ailleurs un certain plaisir à défaire les hordes de démons qui déferlent vers nous. Pas de doute si vous aimez le Hack’n’slash alors ce Diablo ne pourra pas vous laisser indifférents. Pour avoir pratiqué d’autre Hack’n’slash, comme Champions of Norrath pour ne pas le citer, j’ai trouvé dans Diablo 3 une vraie dimension stratégique que n’ont pas certains jeux de sa catégorie. Par exemple avec le chasseur de démon il m’arrive d’effectuer une roulade pour atterrir derrière le monstre, puis de poser un piège pour ensuite retourner à ma position initiale à l’aide d’une roulade, du coup le monstre est piégé et je n’ai reçu aucun dommage, bien sur tout cela se passe très vite et s’enchaîne avec style à l’écran.

Les combats contre les quelques boss rencontrés (notamment le dernier) donnent naissance à des combats épiques (pour peu que votre personnage ne soit pas trop en avance). L’introduction de ces derniers fait forcément très Blizzard, et on ressent immédiatement l’intensité des combats. J’ai vraiment hâte d’en découdre avec les prochains boss, mais également de découvrir les nouvelles compétences et runes qui à chaque niveau nous font quasiment redécouvrir la façon de jouer notre personnage.

[Avis] Tout savoir sur la beta de Diablo 3 !

Pour le mode en ligne, il est jouable jusqu’à 4, et bien sûr les monstres sont plus féroces, et plus nombreux qu’en solo. Même si dans la bêta le simple fait de foncer dans le tas suffisait à finir cette dernière, je pense que dans des niveaux plus avancés il faudra redoubler d’inventivité pour défaire nos ennemis surtout dans les modes de difficultés plus élevés (la bêta ne propose que le mode normal) . À noter que grâce au système de TP, il est aisé de rejoindre ses amis qui sont en plein de donjon, de la même façon il est facile et même conseillé de faire des aller-retour au marchand pour vider ses poches. L’artisanat du jeu apparaît comme très classique, mais diablement efficace. On prend plaisir à faire monter notre forgeron surtout que les niveaux gagnés avec celui-ci sont conservés avec tout les persos de votre compte.

Bref cette bêta de Diablo 3 à pleinement répondu à mes attentes, et confirme ce que j’attendais du jeu, à savoir un jeu en ligne qui me permettra de m’éclater avec mes potes, le tout avec une énorme durée de vie ne serais que par le gameplay totalement différents d’une classe à l’autre, ce qui donne accès à une rejouabilité démesuré, mais sa je vous en reparlerais plus tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte