Magazine Culture

Egypte : Situation tendue à la frontière nord (Israël) selon le maréchal Tantaoui

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des Forces armées (CSFA) au pouvoir en Egypte, a assuré ce lundi que l'armée égyptienne défendrait sa frontière avec Israël si la situation l'exigeait, rapporte la presse officielle. 

"La situation à nos frontières, notamment celles situées au Nord, est tendue. Nous n'attaquons pas les pays voisins mais nous défendrons notre territoire. Nous briserons les jambes de quiconque nous attaquera ou s'approchera de nos frontières", a prévenu Tantaoui, dont les propos ont été rapportés par l'agence de presse Mena. 


"Nos forces doivent donc être en état d'alerte et être constamment prêtes à combattre", a-t-il ajouté. Les relations entre Israël et l'Egypte se sont détériorées depuis le soulèvement populaire qui a chassé du pouvoir l'ancien dirigeant égyptien Honsi Moubarak en février 2011. 

L'Egypte, qui a été le premier pays arabe à signer un accord de paix avec Israël en 1979, a annulé un accord sur la fourniture de gaz à Israël alors que les actes de sabotage contre le gazoduc reliant l'Egypte à l'Etat Hébreu se sont multipliés depuis un an. 

Le ministre israélien des Finances Yuval Steinitz a estimé dimanche que l'annulation de cet accord "jetait une ombre sur les accords de paix et les relations pacifiques entre l'Egypte et Israël".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog