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Pépites du web, mardi 24 avril : réseaux sociaux, web 2.0, twitter, etc.

Publié le 24 avril 2012 par Vdenoiseux

Il est clair qu’aujourd’hui, les médias sociaux restent confinés à très peu de secteurs d’activités, de métiers et de fonctions.

Ce billet présente à l’entreprise qui doute encore quatre bonnes raisons d’être présente sur les réseaux sociaux.

[Infographie] A quoi sert LinkedIn?

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Encore une très belle Infographie par Infographiclabs sur LinkedIn, sa taille : plus de 150 millions de membres aujourd’hui, ses [...]…

Récupérer ses photos des réseaux sociaux, SocialFolders

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SocialFolders sera utile aux personnes souhaitant récupérer toutes leurs photos qui sont publiées sur divers réseaux sociaux afin de les télécharger sur leur disque dur pour les gérer plus facilement en local.

De la création de contenu à la diffusion de la vidéo

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En plus d’améliorer la performance d’un site Internet sur les moteurs de recherche, la vidéo permet de diffuser une grande variété de contenus et de stimuler tant l’esprit que les émotions de celui qui la regarde.

Instagram : les 5 stratégies gagnantes de 10 pionniers

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Qui ?
Starbucks, Playboy, Redbull, General Electric, Burburry, Gucci, Levi’s, Topshop, Bergdorfs Goodman, Adidas…
Quoi ?
Les meilleurs exemples de stratégies de marques sur Instagram analysées par Petit Web.

10 tendances des médias sociaux en entreprise en 2012

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La partie interne (renommée réseau social d’entreprise ou RSE) est certainement l’endroit où l’on fera le plus de chiffre d’affaires, même si ça fait moins de bruit que la valorisation d’Instagram (voir ci-dessous).

6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité sur Internet

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Dans l’idée, toute action réalisée sur le web suppose l’émergence d’une rétribution. Après la compensation financière, la meilleur récompense est le gain de visibilité de son entreprise sur Internet.

Les contenus du Monde partageables via l’application Social Reader de Facebook

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Au-delà d’une audience supplémentaire qui reste sur Facebook, utiliser l’application Social Reader, permet aux éditeurs de faire grandir leur marque et toucher une audience jusque là peut être peu familiarisée avec le titre. Basée sur la recommandation les articles lus sont visibles par les amis de l’utilisateur. Ce dernier peut, à chaque lecture, partager et commenter l’article avec sa communauté. Il pourra également découvrir quels sont les articles récemment consultés par ses amis et avoir un aperçu en temps réel de l’activité des autres lectures « les plus populaires » sur l’application. Enfin, il pourra choisir les articles sur les différentes rubriques disponibles (Styles, Actualités, Politique, Médias, …)

5 Métriques des Médias Sociaux essentielles et simples à mesurer

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Ainsi, votre entreprise participe maintenant officiellement dans les médias sociaux. Vous avez mis en place un compte Twitter, une page Facebook, même quelques boards sur Pinterest. Vous répondez aux questions des clients, suivez les fans, postez des nouvelles importantes, et remerciez vos fans pour leur soutien.

Au-delà, que faites-vous pour suivre et surveiller ces interactions sociales? Si vous vous engagez dans les médias sociaux, alors vous devriez être la mesure de ces activités. Sinon, comment saurez-vous comment vous faites? Les bonnes nouvelles sont qu’il est plus facile que vous pensez à mesurer vos efforts médiatiques sociaux.


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