Magazine Bons plans

La cantine du VRP : Mon Bistrot

Publié le 24 avril 2012 par Parischeri
La cantine du VRP : Mon Bistrot

Par E. - le 24 avril 2012

Rendez-vous à Boulogne-Billancourt où notre VRP gourmet a déniché une belle adresse pour un déjeuner trois étoiles et convivial. Mon Bistrot, restaurant et beaucoup plus…

Après avoir travaillé chez Jacques Cagna, au « Jamin » de Joël Robuchon et à L’hôtel Lutetia, le chef Yann Roncier a décidé de cuisiner de ses propres ailes en ouvrant son premier restaurant “Mon Bistrot”. Installé à l’angle des rues Marcel Dassault et des Peupliers, l’établissement se distingue par son cadre design et chaleureux. Une atmosphère cosy et moderne où les fins gourmets se retrouvent pour goûter à la cuisine créative et authentique de Yann Roncier. Et on peut dire que la bonhommie du chef se retrouve dans l’assiette à travers un savant mariage de savoir-faire et une petite touche de fantaisie. Quand l’excellence de la gastronomie rencontre la convivialité du bistrot, ça se traduit par une tarte au boudin noir, compotée de pommes et lard “Di collonata”, un millefeuille d’aubergines au curry et tourteau frais décortiqué, des moules fraiches en velouté et brochette croustillante. Voilà pour les entrées ! Du côté des plats, citons L’échine de porc “Ibérique” marinée au miel, fricassée de champignons du moment et marrons, La souris d’agneau braisée aux kumquats, fruits secs et riz grillé… Côté mer, Wok de gambas déglacé au kikoman, pois gourmands, soja, carottes et cacahuètes, Noix de saint jacques snakées, risotto aux tomates confites et herbes fraiches. La carte des desserts est également à la hauteur avec La tarte au citron revisitée, Le cheesecake revisité, poires caramélisées, La gaufre “minute” MON BISTROT, glace pétillante et chantilly au parfum de “Barbapapa“.

Adresse : 33 Rue Marcel Dassault, 92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 01 47 61 90 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte