Les jeunes Estoniens, qui ont maintenant deux albums au compteur, sont « On Tour » dans toute l’Europe. Et la France n’est pas épargnée, le groupe visite les salles de avril à mai : Ils étaient, vendredi soir, au Connexion Café à Toulouse.
A l’image de leur musique et de ce second album, Ewert et ses compères respirent la fraicheur. Ils trainent et discutent dans le bar pendant toute la première partie (Die ! Die ! My Darling !). Une première partie qui peine à faire décoller le public, alors quand les Estoniens entrent en scène, ce sont des flots d’applaudissement.
La salle est presque pleine pour eux, et pour le plaisir des fans, ils jouent d’entrée There’s Only Love et Good Man Down. Ces titres, récompensés de plusieurs prix en Estonie, sont réinterprétés avec talent, petite improvisation à la guitare, solo de batterie : un bon jeu de scène ! S’en suit le reste de l’album moins connus mais avec ces accents Country, Folk …etc. C’est un plaisir d’écouter leur musique ; on redécouvre des chansons comme The Rabbit et le public en redemande.
Le rappel est ouvert par Road To The Hill qui soulève une dernière fois la foule avant un finale superbe avec You Had Me At Hello : plein d’improvisation, tout en suspension, c’est terrible ! Quelques minutes après la fin du concert, les revoilà dans le bar. Autographes, photos, le groupe est sollicité. Ils font ça avec sourire.
Une fois dehors, on a passé une bonne soirée et on souhaite un bel avenir à Ewert & The Two Dragons.
Prochaines dates de concert :
- mardi 24 avril à Belfort
- mercredi 25 avril à Bourges
- vendredi 27 avril à Nyon
- samedi 28 avril à Basel
- vendredi 18 mai à Bruxelles
- mercredi 23 mai à Nantes