Magazine Cuisine

Mini gâteaux de printemps et d'automne

Par Segolinette
Hier, j'ai préparé un délicieux gâteau printanier pour Culinoversion... et pour souhaiter à ma façon à la dame dont je m'occupe un joyeux anniversaire. Comme il me restait du glaçage royal à la framboise, et que je n'avais plus de gâteaux format "muffin" (ou "magdalena", si vous préférez ^^) dans mon congélateur... autant profiter des réussites de la veille. J'ai donc repris la même recette de pâte, versée vite fait bien fait dans les 12 alvéoles de mon moule en silicone et garni en "printemps-automne"... c'est à dire figues/framboises.
J'ai ajouté un quart de figue surgelé et une framboise toute aussi gelée dans chaque alvéole de pâte, les ai un peu enfoncé... j'ai mis à cuire 25 minutes à 180°C... laissé reposer, démoulé et donné un petit repos sur une grille, histoire de refroidir le tout... Un trait de glaçage framboisé, quelques billes de sucre coloré et hop! c'est dans la poche bouche!Vraiment très bon.Ou comment gouter à midi la pâte du gâteau qu'on ne peut entamer que pour quatre heure... ;)Pour la recette de la pâte et du glaçage, se reporter à la recette de gâteau printanier.
Mini gâteaux de printemps et d'automne
Mini gâteaux de printemps et d'automne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines