Magazine Culture

L'ombre en soi, source de la musique

Publié le 24 avril 2012 par Bakrim76

defaultCARZ7BBT

La musique est issue d'une très grande concentration intérieure de l'homme . La relation entre la musique et la nuit s'origine de ce principe . Malgré tout, certains  qui disent que la musique est une création de sons et de bruits extérieurs, de la nature .

 Le musicien doué comme tout artiste, c'est celui qui peut lire dans cette ombre en soi . Celui qui peut éclairer sa nature profonde et arriver au noyau de l'humain, la source de sa création , comme un spéléologue voyage dans la ventre de la terre .

  Cette relation entre la musique et l'ombre se clame dans la nuit et monte,  de plus en plus forte . La présence de la nuit dans la musique et dans la poésie n'est pas anodine . C'est une nécessité pour lire au fond de soi et pour se concentrer ennotre fort  intérieur . Car la nuit révèle  psychiquement cette situation , comme l'expliquent les professionnels .

   La nuit et la musique ont beaucoup de signification et elles ont attiré des critique morales et ont été un point noir pour lutter contre les créations musicales dans certains temps de notre histoire .

  La musique était vue comme un domaine obscur et les musiciens perçus comme ne parlant que de la nuit et de ses démons. La signification négative  de la nuit et non la positive . tels chez les Bédouins .

  La nuit est le temps du repos et aussi un temps où on a besoin de soutien moral et psychique . Chez les Arabes et dans le désert,  être épaulé est demandé, de plus en plus, au moment où on  ressent le danger .

   Il y avait toujours un mot qui se répétait dans la musique populaire et dans nos musique modernes: " Ya lil " qui signifie " Oh , nuit " , une méthode avec laquelle on tient les gammes et on les rapelle avant de commencer les chants bédouins .

   La musique et l'ombre , la musique et l'inconnu , la musique et la nuit , la musique et la peur , des sujets qui sont particulièrement intéressants. Et sans ces sujets et sans l'ombre de la nuit, il n' y aurait pas de musique, à mon avis .

   La signification, le sens du temps s'évade avec l'art et les temps se mélangent pour qu' il n'y ait qu'une seule signification, celle de la liberté et du bonheur en soi .

   C'est ce que je pense de la relation entre les musiciens et la nuit y compris dans leurs spectacles. Leurs environnement  résonne de plus en plus quand il fait nuit .

   Je vous présente,  en illustration de ce que j'évoque , une image significative, à mon avis, d' une raisonnance de l'oud de Rayad Assanbati . Un écho  qui nous fait entendre les secrets de l'ombre humain .

   Bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

default1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte