Magazine Musique

Release⎢Ava Records – KÖLN I

Publié le 24 avril 2012 par Jekyllethyde

Release⎢Ava Records – KÖLN I

Gros coup de coeur aujourd’hui sur la dernière release du label de Cologne mené par Damiano Van Erckert (dernièrement en podcast chez nos amis de Trace A Line), Ava Records. Sous le nom de Köln I se cache en effet un Various regroupant Damiano himself, ainsi que L’ostgutonien Murat Tepeli, Andy Vaz et Martin Beume, tous quatre étant de fiers représentants du son Colognais.Un Ep disparate, mais qui a l’audace ne pas jouer sur un seul tableau.

On entame la face A avec une track envoûtante de Murat, qui nous entraîne dans une ambiance à la fois moite et survoltée. Un savant mélange de drums couplet à des nappes captivantes vous accapare l’esprit avant de brusquement vous plonger dans les fanges d’une acid filtrée et vénère vous menant tous droit vers la dépravation la plus totale, où s’installe une sorte de non-contrôle mental sous les trompettes du malin - INsane. S’en suit la track de Andy Vaz, dans un registre bien plus deep house chilling où le mouvement d’épaule prend le pas sur celui du bras, on baisse la tête puis la relève au rythme d’un jeux de basse sublimé par un léger piano et une vocale sporadique - subtil !

Pour la Face B, Damiano et Martin nous réserve un aspect beaucoup plus atmosphérique. On aime, ou on aime pas. Personnellement je trouve que l’on reste un peu sur sa faim à l’écoute de ces balades, High d’un côté, down de l’autre, vous pourrez les retrouver en écoute sur Decks.

Sur ce je vous laisse et file me procurer cette petite perle en édition limitée et au design handmade – Checkez donc le facebook de Damiano qui confectionne lui même les pochettes à la main, une à une !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine