Magazine Culture

WebReal TV : Que deviennent-ils ?

Publié le 24 avril 2012 par Urbansoul @urbansoulmag

Du samedi 14 au dimanche 15 avril, la folle équipe de la WebReal TV avait décidé de faire nuit blanche afin de nous offrir 24 heures de live, rythmées par la visite de nombreux invités tels que Rim’K ou Lady Kaylani. Ne me demandez pas ce qu’ils ont raconté : je n’en sais rien. Oui, j’ai péché. Non, je n’ai pas veillé. Mais j’ai tout de même eu l’occasion de grappiller quelques nouvelles fraîches d’artistes que j’apprécie beaucoup à savoir Keh Mey, Dave Dario et Isleym !

Ainsi la rayonnante Keh Mey nous a-t-elle appris qu’en se rendant à Tanger pour le tournage du sublime clip de Mon royaume, elle y avait également mis en boite la vidéo de son prochain titre délicieusement baptisé Au soleil. Ce second extrait figurera lui aussi sur son premier album dans la sortie est prévue fin 2012 :

« Chaque morceau a son univers : c’est pas aussi smoothy qu’Un royaume», a-t-elle expliqué, précisant que Ma boussole était par exemple un morceau pop-rock caché parmi des pépites soul et hip-hop. D’ici là, reste encore une étape à franchir pour la jeune femme : un showcase le 12 juin à l’Étage (Paris), date qu’elle appréhende quelque peu.

« Je suis tendue mais pressée et j’espère voir du monde », a-t-elle confié. La scène est aussi une épreuve que Dave Dario chérit énormément, lui qui partage actuellement son temps entre promo et petits concerts en attendant la sortie de son album qui trouvera sa place dans les bacs à la rentrée. Au menu, aucun featuring, même s’il serait ravi d’en faire un avec OrelSan :

« Je travaille beaucoup au feeling, avec la connexion : ça passe ou ça passe pas. Mais je me suis entouré d’auteurs de talent », a-t-il assuré avant de se lancer une impressionnante improvisation à base de mots pour le moins loufoques. Et, croyez-le ou non, mais moi, quand j’entends Dave faire rimer Nutella avec « C’est comme un arc-en-ciel venant du Jura », j’achète !

Je veux bien également miser sur une adolescente de 17 ans même si elle m’avoue qu’il fut un temps où elle écoutait les L5 et Lorie. Après tout, c’était aussi mon cas mais je me ferai honte un autre jour, dans un prochain article. Il faut de tout pour faire un monde et puis, chacun évolue comme bon lui semble. Isleym, elle, a choisi de suivre la voie de Wallen, son inspiration première pour ses débuts dans l’industrie avec un album déjà bouclé qui verra le jour en septembre, si tout se passe bien. Mais avant ça, la jeune chanteuse continue à traîner sur les bancs de l’école, en rêvant d’une collaboration avec Drake :

« À l’école, je suis une élève. Sur scène, je suis une chanteuse. Et dans la rue, je suis juste une fille comme les autres », a déclaré Isleym qui fait patienter ses fans en publiant quelques vidéos de ses chansons interprétées dans une formule acoustique. Car, après tout, la simplicité reste le mot d’ordre de la demoiselle, tout comme de la WebReal TV où l’on est jamais à l’abri d’une petite jam. La preuve en images avec Keh Mey, Ewood, Maxime-Henry et Flo Malley, candidat malheureux de The Voice (à qui je souhaite d’ailleurs que du bon).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines