Magazine Cuisine

Haricots plats au beurre et au persil

Par Zouck

   Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En allant au supermarché je me suis arrêtée devant des haricots plats. Je n'en avais jamais mangé ni cuisiné, alors j'ai tenté. J'en ai acheté une bonne poignée et direct sur internet pour savoir comme les cuire.

   Rien de plus simple, vous les cuisinez exactement comme les haricots verts. Avec du beurre et un peu de persil, c'est un vrai régal, et en plus vous ne vous creusez pas les méninges. C'est agréable de temps en temps de réaliser des plats basiques et généralement délicieux.

Haricots plats au beurre

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 min à la cocotte minute, 25 minutes à l'eau bouillante

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de haricots plats
  • 30 g de beurre
  • 1 grosse cuillerée à soupe de persil ciselé
  • sel, poivre

Préparation :

   Equeuttez les haricots plats, lavez-les et coupez-les en tronçons de 2 cm environ. Versez de l'eau dans la cocotte minute, et les haricots dans le panier.

P1110308

   Laissez cuire 10 minutes après que la soupape chuchote. Si vous préférez les faire cuire à l'eau, alors plongez les tronçons dans de l'eau bouillante et laissez cuire à petits bouillons pendant 25 minutes.

   Faites fondre du beurre dans une poêle, versez les haricots, salez, poivrez et remuez bien. Pendant ce temps ciselez le persil et ajoutez-le aux haricots. Remuez et servez en accompagnement de rôti de boeuf, de porc ou de poulet.

P1110310

P1110332

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines