Magazine Cinéma

Le Roi Lion en 3D

Par Ocinemaroc

le roi lion en 3DHakuma Matata ! Le chef d’œuvre de Roger Allers et Rob Minkoff, qui a fait le régal d’enfants et grand enfants du monde entier, nous revient tout de 3D vêtu pour nous faire revivre les aventures inénarrables de Simba, Timon et Puumba sur grand écran.

Rappelons l’histoire shakespearienne  de l’immense dessin animé des studios Disney pour ceux qui auraient passé les quinze dernières années sur une île déserte ou une autre planète : la savane africaine est en liesse, et tous les animaux se sont réunis dans l’allégresse pour célébrer la venue au monde du prince Simba le lionceau, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Seul Scar, le frère de Mufasa, enrage : la naissance du prince lui coupe l’accès au trône, et lui ôte toutes ses chances de devenir roi un jour. Avide de pouvoir, il va comploter avec les ignobles hyènes, et fomenter un coup d’état ingénieux, qui conduira à la mort du noble Mufasa. Le machiavélique Scar parvient même à faire accuser son neveu, qui devient responsable de la mort du roi aux yeux de la communauté, et est contraint à l’exil.

simba le roi lion en 3DAbandonné de tous, sans ressources, Simba va faire la rencontre de Timon le suricate et Puumba le phacochère, deux joyeux drilles sans souci qui vont lui apprendre à vivre la vie au jour le jour, sans s’inquiéter du lendemain. Il grandit avec eux, et devient un lion adulte fort et audacieux. Mais le destin de notre héros bascule lorsqu’il retrouve par hasard Nala, son amie d’enfance. Celle-ci lui apprend que Scar, devenu roi, a ravagé la communauté, et que la famine fait rage de l’autre côté de la vallée. Aidé de ses amis, Simba va entreprendre un périlleux voyage afin de libérer la terre des lions du joug de l’infâme Scar, restaurer la paix et l’harmonie dans la savane, et retrouver le trône qui lui revient de droit.
Revisité par la 3D, Le Roi Lion n’a pas pris une ride et reste encore et toujours le film préféré de nombreux cinéphiles dans le monde. La 3D apporte une profondeur et une beauté inédite aux somptueux décors dessinés de ce chef d’œuvre d’animation dans la plus pure tradition Disney. A voir, bien sûr, mais vous n’aviez pas besoin qu’on vous le précise…

Bande annonce du dessin animé Simba le Roi Lion 2012 en 3D

Titre original: The Lion King

Genre: Animation, Aventure, Comédie, Drame

Durée: 1h24

Realisé par: Roger Allers, Rob Minkoff

En vedette: Matthew Broderick, Jonathan Taylor, James Earl Jones, Rowan Atkinson

Studio:

Liens

Voir les critiques

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines