Magazine F1/moto

Course Bahreïn 2012

Publié le 24 avril 2012 par Jg56

Rang Pilote Équipe Temps

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:35:10.990

2 Kimi Räikkönen Lotus + 3.333

3 Romain Grosjean Lotus + 10.194

4 Mark Webber Red Bull + 38.788

5 Nico Rosberg Mercedes + 55.460

6 Paul di Resta Force India + 57.543

7 Fernando Alonso Ferrari + 57.803

8 Lewis Hamilton McLaren + 58.984

9 Felipe Massa Ferrari + 1:04.999

10 Michael Schumacher Mercedes + 1:11.490

11 Sergio Pérez Sauber + 1:12.702

12 Nico Hülkenberg Force India + 1:16.539

13 Kamui Kobayashi Sauber + 1:30.334

14 Jean-Éric Vergne Toro Rosso + 1:33.723

15 Daniel Ricciardo Toro Rosso + 1 tour

16 Vitaly Petrov Caterham + 1 tour

17 Heikki Kovalainen Caterham + 1 tour

18 Jenson Button* McLaren + 2 tours

19 Timo Glock Marussia + 2 tours

20 Pedro de la Rosa HRT + 2 tours

21 Narain Karthikeyan HRT + 2 tours

Abandons

22 Bruno Senna Williams + 3 tours

23 Pastor Maldonado Williams + 32 tours

24 Charles Pic Marussia + 33 tours

* Abandon pour Jenson Button à deux tours de l'arrivée.

Il y a quelques semaines encore, rien n'assurait que la situation tendue dans le royaume de Bahreïn laisserait cette étape dans le calendrier de la Formule 1. Finalement, le Grand Prix s'est bien déroulé et les forces de sécurité déployées ont empêché toute manifestation gênant la tenue de l'événement sportif. D'ailleurs, non seulement la course a pu se tenir, mais elle a aussi elle-même tenu des millions de spectateurs et téléspectateurs en haleine, avec de nombreux dépassements et une course tout aussi passionnante que les trois premiers rendez-vous passés de la saison 2012.

En effet, Sebastian Vettel, champion en titre, a renoué avec la victoire et devient donc le 4è vainqueur différent pour cette 4è course de la saison, preuve de tout le suspense qui nous attend probablement jusque dans les derniers tours du dernier Grand Prix de l'année pour savoir qui sera couronné cette fois. Elles n'avaient pas encore eu l'opportunité de montrer leur véritable potentiel mais elles ont mis la pression à Vettel pendant la course : les deux Lotus sont également sur le podium. Auteur d'une belle remontée depuis la 11è place, Räikkönen est 2è alors que son coéquipier Grosjean est 3è grâce à une belle envolée au départ.

Mark Webber persévère dans sa constance puisque comme lors des trois premières courses, il termine une nouvelle fois au pied de ce podium, 4è. Ayant parfois tassé de façon musclée ses concurrents en dehors de la piste pour conserver sa place, Nico Rosberg termine 5è, devant la belle prestation de la Force India de di Resta.

Pour la première fois de la saison, les deux Ferrari sont ensemble dans les points : Alonso, 7è, et Massa, 9è, encadrent Lewis Hamilton, qui devait lutter pour le podium mais a eu une course ruinée suite à des soucis de fixation de son pneu arrière gauche lors de deux arrêts aux stands. Enfin, Michael Schumacher, parti 22è, obtient le point de la 10è place après une belle remontée.

Habituées à de beaux résultats, les Sauber ont en revanche terminé leur course hors des points. Daniel Ricciardo, parti 6è, n'a pas connu un bon départ ni une bonne course et n'a donc pu que rallier l'arrivée à un tour du leader, en 15è position. Les Caterham, en nets progrès, terminent dans le même tour que lui, assez loin devant Timo Glock et la petite écurie HRT.

Du côté des abandons, le coéquipier de Glock, Charles Pic, a été le premier à en subir un, suivi par la première Williams de Maldonado puis celle de Senna à trois tours de l'arrivée. Après une mauvaise qualification pour Williams hier, voici également une mauvaise course, qui contraste par rapport aux bons points marqués lors du dernier Grand Prix. Enfin, McLaren, qui a connu des difficultés avec Hamilton, a également eu une mauvaise fin de week-end puisqu'elle a dû demander à Jenson Button de rentrer au stand changer un pneu crevé à quatre tours de l'arrivée avant de finalement devoir jeter l'éponge deux tours après.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines