Magazine Cuisine

Amandine aux abricots secs

Par Beah

DSC09897-copie-1

Ce n'est pas la saison des abricots, mais de toute façon les abricotiers ne poussent pas au Québec, alors pour en manger des frais, il faut attendre que ce soit la saison ailleurs et qu'on en trouve dans les épiceries. Malheureusement, à l'instar des pêches et autres fruits, les abricots qu'on nous envoie en saison ne sont pas non plus les meilleurs représentants de leur espèce. Problème de culture, de cueillette, de conservation, c'est une autre histoire. Personnellement, je n'en achète jamais (ou presque, je me fais avoir une fois de loin en loin, parce que si ces fruits sont immangeables, ils sont généralement beaux et tentants évidemment). Revenons à nos abricots, heureusement il nous reste les fruits en conserve et les fruits secs!

Ingrédients :

  • 200 g d'abricots secs
  • 2 cs de rhum + 1 cs d'eau
  • 1 pâte brisée
  • 100 g de beurre en pommade
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 100 g de poudre d'amandes

Préparation :

Détailler les abricots en petits dés et les faire macérer avec le rhum et l'eau dans un récipient. Sortir la pâte brisée qui a été préparée un peu à l'avance du réfrigérateur. Battre le beurre en pommade avec le sucre, continuer à battre tout en ajoutant les œufs, un par un, puis la poudre d'amandes.

Allumer le four à 180°C. Étaler la pâte brisée et la mettre dans un plat à tarte. La piquer à la fourchette.

Étaler la crème d'amandes sur le fond de tarte. Répartir uniformément sur la crème les dés d'abricots. Les enfoncer légèrement dans la crème d'amandes. Cuire au four environ 30 min.

DSC09900-001


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines