Magazine Cinéma

Dirty Dancing : L’hôtel a brûlé !

Par Mickabenda @judaicine
brownsresort0412

L’hôtel qui a servi d’inspiration pour les décors du film culte Dirty Dancing, dans lequel Jennifer Grey et Patrick Swayze se partageaient l’affiche, a brûlé samedi soir le 21 avril dernier.
Peu de personnes le savent, mais l’hôtel Kellerman dans lequel déambulent Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing a été directement inspiré par le Brown’s Hotel, situé dans la région de Catskills au nord de New York. Les décors ont pris part à la légende Dirty Dancing, qui est rapidement devenu l’un des films cultes de toute une génération. Mais aujourd’hui, il semblerait que le Brown’s Hotel ne soit plus.

Selon des informations du Daily Mail, l’établissement a été détruit par les flammes dans la nuit du 21 au 22 avril. La tragédie n’a fait aucune victime mais a créé des dégâts très importants aux alentours. Quarante compagnies de secours et 300 pompiers ont été nécessaires pour éteindre ce feu, qui est probablement l’un des plus énormes jamais recensés dans la région. Les fans vont donc être bien tristes mais ils ne seront pas les seuls.

En effet, le Brown’s Hotel était aussi l’établissement préféré de Jerry Lewis

Dirty Dancing représente un hommage affectueux aux Catskills et ses lieux de vacances juifs. C’est pourquoi le film est une partie de la culture américaine-juive” explique Elizabeth Edelstein, directrice du service pédagogique du Museum of Jewish Heritage (Musée du patrimoine juif) à New York où l’on trouve naturellement une copie de Dirty Dancing dans sa filmothèque. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, Dirty Dancing fait partie de la culture américaine-juive.

Le scénario du film provient d’Eleanor Bergstein et est basé principalement sur sa propre enfance. Elle passait ses étés, comme beaucoup de familles juives de New York, dans les Catskills où son père était employé comme médecin dans des hôtels de luxe et où sa passion pour la danse est apparue, ce qui est le thème du film. Les parallèles par rapport au film sont évidentes.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines