Magazine Conso

Haruki Murakami - Kafka sur le rivage

Par Camille
151dc3d6d45e4a2aaf838705fac09f91.jpgKafka, un adolescent de quinze ans, fugue de chez son père à Tokyo. Il se rend dans le Shikoku et réussit à trouver du travail dans une bibliothèque gérée par deux personnes mystérieuses, Oshima et Mlle Saeki.
Dans le même temps, Nakata, un vieil homme un peu simplet, voit sa routine bouleversée par des évènements qui l'obligeront à fuir Tokyo. Après un long périple, il arrive dans le Shikoku accompagné de Oshino. Ce jeune homme suit Nakata dans son voyage après avoir été séduit par l'étrange bonhomme lorsqu'il l'a pris en stop.
Chacun des protagonistes est alors guidé par son destin dans une fable onirique.
10/18, 2007, 637 p.
Ce roman est une merveille onirique! Le récit, qui alterne le périple de Nakata et celui de Kafka, est tout à fait prenant. L'écriture est magnifique et nous entraîne dans un autre monde, dans des mondes parallèles que je n'aurais pas soupçonnés. Les personnages sont extrêmement attachants, et j'ai particulièrement été touchée par la relation entre Oshino et Nakata qui représente vraiment la magie d'une rencontre.
Voici donc un autre Murakami qui m'a vraiment envoûtée, comme à chaque fois!
Les avis de Clochette, Black, Cécile, Yue Yin, Gachucha.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines