Magazine Musique

Lady Gaga, et Paris

Publié le 26 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lady Gaga est sans doute un des nouvelles reines du pop international. Dotée d’un style singulier, une voix dotée d’un certain impact, et d’une provocation constante, Lady Gaga émotionne, et est rejetée, curiosité, amour, et haie; toutes ses qualités indiscutables d’une vraie icône de la culture pop. Comment est-ce que cette fille qui a grandit à New York a réussi à conquérir le monde d’une manière aussi radicale? Il est inévitable de penser que c’est la successeur de Madonna. Mais les comparer est comme comparer un verre de vin à un verre: effectivement, les deux rafraichissent, et calme la soif, mais leurs caractéristiques, et leurs effets sont complètement différents.

lady <b></div>gaga</b> parisgaga paris" title="lady gaga paris" />gaga paris" />

En remontant aux débuts de Madonna, il faut rappeler qu’elle était punk de la scène émergente New Wave du début des années 80 dans la violente, et disloquée New York, ou des personnes de la taille de Blondie, Talking Heads, et Sonic Youth avaient transformé la scène du CBGB, tout comme Lydia Lunch, Teenage Jesus and the Jerks, parmi tant d’autre qui faisait l’apologie d la violence, et du bruit No Wave. Madonna était la fille d’à coté avec un grand charisme, sexuelle, punk, et sans poil sur la langue. Son look “trashy” était le reflet de la rue, aucune machine visuelle l’influancait, du moins pas à ces débuts. Quand elle édita son premier album, elle avait 25 ans, était une femme accomplie, et droite, et avait déjà vécu en première personne les inconvénients, et les excentriques pistes de danses de New York. Elle décida de conquérir le monde, et elle le fit.

Lady Gaga appartient au groupe de fille qui passe d’avoir “teen idol” comme chanteuse pour des programmes destiné aux enfants américains qui est devenue un star. Dans cette catégorie, on trouve Britney Spears, et Cristina Aguilera. Ce qui est certain est que Lady Gaga utilise favorablement son image, et son style pour réduire la distance avec ses stars déchues du pop qui sont désormais dans l’oubli. A aucun moment, la voix de Gaga a été comparée à celle d’Aguilera. Conspiration ou plagiat? Non ne le savons pas. C’est comme entrer dans le monde du showbiz avec à peine 20 ans, savoir manier le succès, et le glamour, et continuer à entretenir, un dialogue constant avec ses fans via Twitter. Lady Gaga est un cocktail à base de David Bowie, Madonna, Marilyn Manson, Whitney Houston, quelques drogues, et un bon producteur. L’impact médiatique de Lady Gaga dans la culture populaire est explicite. Elle connait les réseaux sociaux à la perfection, se rendant parfaitement compte de leurs importance au 21ème siècle. Lady Gaga a encore beaucoup à apporter, et à faire pour nous maintenir attentif à son style inusuel. Pour plus d’informations la concernant, visitez son site officiel à l’adresse suivante :
http://www.ladygaga.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazine