Magazine Culture

MENSCH – Dance and Die

Publié le 26 avril 2012 par Bullesonore
MENSCH – Dance and Die

« Rock’n Roll is what I’m born to be » (Goliath)

Le ton, ou plutôt, le rythme est posé à l’écoute de « Dance and Die » : ces filles là ont un sex appeal à revendre, un rock garage et glamour comme on les aime.

Tout est là, résumé dans le titre de l’album, un univers sombre, révolté, révoltant, un premier titre « Kraut Ever » qui cadre d’autant l’univers de ce duo : un rock psychédélique et électronique, non sans rappeler celui de Joy Division ou plus récemment de The Kills.

Nous ne pouvons que valider l’association, leur association : Vale Poher (qu’on a vu en featuring chez d’autres musiciens : Doctor Flake, Mansfield.Tya, Flore…) et Carine Di Vita (aka Marilou, qui a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et Rzatz) qui oeuvraient en solo jusqu’en 2009 et qui dès lors s’associèrent pour travailler sur ce nouveau projet qui est MENSCH.

N’en déplaise aux puristes, même si la boite à rythme, caractéristique de ce genre musical, peut laisser quelques réfractaires sur le bord du chemin,  les filles ont su en tirer savamment parti et l’utilisent tel un fil rouge tout au long des 8 titres. De la tension sur « Kraut Ever » au final doux et sombre de « Sublime« , on se laisse facilement diaboliser par ce duo de voix qui résonnent et se répondent tel un écho sur « Mistery Train« .

Image de prévisualisation YouTube

Coup de coeur pour « Goliath » et son intro, qui commence en douceur et pour lequel on attend impatiemment un crescendo : à 2’39 les percussions entre en lice et l’attente est comme légitimée.

Leurs guitares rageuses, leurs lignes de basses bien rondes, et l’écho de leurs voix font qu’on en redemande. Il manque une seule chose finalement, se laisser envahir et porter par un live afin d’y retrouver toute l’énergie de cet album…

Dernier album, Dance & Die, sortie le 19 mars 2012

Disponible chez Tsunami Addiction
Crédit photo : Romain Etienne et Sarah Bastin.
Artwork : Laure Allegrini.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines