Magazine Culture

La musique, langue de l'amour dans le monde

Publié le 26 avril 2012 par Bakrim76

Ja

Nous avons des instruments différents mais on n'a qu'une seul langue .
La langue des sons et des gammes de la musique. La langue qui entraîne l'amour et les sentiments humains dans le monde. Il faut faire parler les intruments de musique plutôt que les armes et les chars .

 La musique éduque et mène les peuples vers les bons chemins sans violence .Les armes ne résolvent rien etlaissent des plaies dans l'histoire de l'humanité et entretient la haine entre les peuples .

 Chacun choisit son intrument de musique mais il ne peut pas choisir son destin car il est unique, personnel ainsiq eu notre chemin . On est obligé de mener sa barque vers les côtes de l'espoir pour les générations à venir .

  La musique est l'émissaire des hommes car elle est la langue du monde qui montre l'identité sans agressivité et transmet les cultures sans que l'on juge les différences   .

   La musique est autant indispensable pour l'homme que les langues du monde . On ne peut se passer d'une langue ni de la musique .

   La musique est l'histoire commune de l'humanité . Malgré les négligences, il trouvra toujours des volontaires qui véhiculent cette langue d'amour. Elle est l'expression de nos coeurs et de nos esprits.

   La musique est la première langue universelle . La langue sacrée utilisée même pour adoucir les coeurs des dieux dans  les tribus primitives .

   Les sons des intruments dépassent la magie et ensorcellent le coeur des hommes , des animaux  et des végétaux . Ils sont le remède du monde . Ils sont la langue unique qui peut transférer les sens humains dans l'univers .

   L'homme a compris l'importance de la musique quand il  dépose un morceau de sa musique sur la lune .

   Les instruments de musique sont des outils sacrés et leur préparation est un moment de prière . Ils sont construits avec amour, pour parler la langue d'amour dans le monde .

   L'oud est un des très anciens et très complets  instruments qui pourra parler toutes les langue du monde . Les artistes orientaux ont donné plus de temps à cet instrument, ce qui l'a rendu majeur dans la musique orientale .

   Les techniques de l'oud lui ont valu une réputation internationale . Il a été l'un des instruments émissaire entre l'orient et l'occident .

   Aujourd'hui, je vous présente l'un des grands artistes, des doigts d'or sur l'oud , Jamil Bachir  le frère de  Monir Bachir . Les deux frères portent le nom de Rois de l'oud  .

   Une harmonie entre les instruments orientaux et occidentaux : L'oud , la guitare et la harpe .

   Bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

Jam2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte