Magazine Cinéma

La communauté du Sud: Mort de peur, Charlaine Harris

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
La communauté du Sud: Mort de peur, Charlaine Harris Titre: La communauté du Sud: Mort de Peur
Titre VO: Dead Reckoning Auteur: Charlaine harris Editions: J'ai Lu Pages: 348   
          Synopsis:
"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient
régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...    "Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne." Charlaine Harris a publié de nombreux romans avant de se hisser parmi les plus grands auteurs de best-sellers américains avec la série Sookie Stackhouse. Le premier tome, Quand le danger rôde, lui a valu le très prestigieux Anthony Mystery Book Award. Aujourd’hui traduits dans une dizaine de pays, ses romans ont atteint la consécration en inspirant True Blood, une télésérie d’Alan Ball. Cette production de HBO remporte un succès à la hauteur de celui des romans. Au Québec, Super Écran a diffusé en automne 2011 la quatrième saison, tandis que V Télé reprenait parallèlement la deuxième. Plus de 275 000 ex. vendus au Québec de la série La communauté du Sud.      Mon Avis:   Soyons franc, True Blood n'est pas de la grande littérature mais ça vous passe bien une après midi à baver sur l'image d’Éric que votre inconscient vous envoie, imaginez cette pauvre Sookie à qui il en arrive quand même de toutes les couleurs à chaque tome.
Alors oui c'est pas le premier prix de littérature mais en attendant je dois reconnaître qu'on y retourne encore et encore quand on s'ennuie, qu'il fait moche dehors, un bon cappuccino d'une main, le livre d'une autre (en fait je vous résumé ma scène de lecture idéal mddr).
Reste que ça se lit toujours aussi vite. J'aime le petit suspense en fin de chaque chapitre qui te force plus ou moins implicitement à lire la suite pour finir ce petit bijou de divertissement en moins d'une journée.
La fin me laisse toujours en haleine comme à chaque fois et j'ai vraiment hâte de retrouver notre amoureuse de vampires dans le prochain tome.
J'aime toujours autant le couple Sookie/Eric et pourtant j'étais une fervente Team Bill au début, tout change ^^
Bref amateur de True Blood, laissez vous surprendre par ce nouveau tome qui saura j'en suis sûr vous convaincre quelque soit votre Team. N'oubliez qu'on retrouve bientôt la saison 4 de la série en DVD et la 5 à la télé (enfin aux USA en tout cas ^^).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte