Bien oui, depuis samedi dernier, je me suis fait un nouvel ami. Murphy. Murphy est un gars qui a l’air bien sympathique comme ça sur le coup. Il se présente sous ses plus beaux habits, vous fait du charme, vous donne quelques émotions et sournoisement , sans que vous vous y attendiez , il décharge son venin et vous empeste la vie.
Il impose sa loi. La loi de Murphy et on ne peut rien y faire. Juste attendre qu’il se rassasie et s’en aille trouver sa prochaine victime.
Samedi dernier: Dix heures de temps Sup au bureau. Il commence à se manifester. Légèrement. Des incidents. Des peccadilles. Que je me dis. La routine de l’informaticien. Des bugs et des bugs…
Dimanche: Je me lève top. 7:00am. Aucune trace de l’individu. La journée passe. 9:00 pm. Un téléphone. Ma patronne. Le serveur de l’Intranet corporatif ne réponds plus. Les applications de production ne sont pas disponibles. Troque mon douillet pyjama pour un jeans. Bah…un autre bug mineur..Deux, trois péripéties et on revient à la maison…
Erreur! l’ami Murphy m’attendait, accoté sur le bord de la porte de la salle des serveurs:
- Hé, Salut mon pote! qu’il me dit, Ca te dit qu’on passe la semaine ensemble. t’as une tronche que je trouve pas mal sympathique..
Voilà, il me colle au cul de puis ce temps ! Une vraie mouche à M…..
Mon serveur a “crashé” . 36 heures sans repos pour ressusciter le mal en point. Un 36 heures sur l’adrénaline. Ca sort de la routine. Ca stimule les troupes , comme on dit!
Mais Voilà, Murphy s’ennuyait un peu..C’était trop monotone pour lui…
Le lendemain, pendant que je tente de sauver l’un,un autre serveur “crash”. Celui des Dessinateurs.J’ai pas les fichiers d’installation. Douze heures de téléchargements.Avec des interruptions. Mon architecture de serveurs virtuels n’est pas au point. Les téléphones sonnent.Les usagers veulent leurs outils de travail. Je deviens Pierre Squiddly-Diddly
Le lendemain. Fichiers téléchargés corrompus. Murphy à la gueule fendue jusqu’au oreilles. Appel au Représentant Autodesk. Puralotor à la rescousse. Les DVD arriveront demain. Entre-temps ma plate-forme de disques réseaux flanche. Un bri physique.Je veux me tirer une balle.Exécute ma stratégie de redondance et récupère l’alerte. Je respire un peu. Bientôt 4 heures. Je touche plus à rien.Je quitte et me réfugie chez-moi et j’écris ce billet.
Là, je regarde mon téléphone et je lui interdis de sonner ce soir. S’il ose….Je le lance au bout de mes bras!!!
Demain, un autre serveur à rebâtir.
Pis, si Murphy est dans les parages…Je vous le jure. Je lui fais la peau !!!!
Ce sera la Loi de Pierre H. Et tant pis pours les amitiés passagères!!!