Magazine Culture

La sagesse politique de VGE

Par Fred Camino @elc95
La sagesse politique de VGE
Pourquoi avez-vous décidé de vous engager ? 
Parce que dans toute mon existence, depuis mon enfance, j’ai vu les malheurs se succéder en France. J’ai vu l’avant-guerre et la défaite humiliante de 39-40, les quatre ans d’occupation militaire de notre pays puis l’effondrement de la IVe République. A chaque fois, j’ai entendu le même refrain: «On ne nous avait pas prévenus.»Cette fois, s’il devait se produire, dans quelques mois,une situation humiliante pour la France, je ne veux pas que les Français disent : « On ne nous avait pas prévenus. » Je préfère les prévenir.
C'était la partie avertissement à la fin de l'interview de Giscard d'Estaing dans le Parisien d'hier, évidement vous l'aurez compris, l'ancien (très ancien d'ailleurs) président s'engage et votera Nicolas Sarkozy le 6 mai parce que l’élection de François Hollande exposerait le pays à des «manœuvres internationales».
Amis riches, méfiez-vous des chars russo-hollandais qui sont à la porte du pays, l'ennemi mélencho-soviétique est venu prendre vos femmes et violer tout votre argent (s'il n'est pas encore en Suisse). Merci Giscard nous serons vigilants!  
Ce qu'ils peuvent être pénible les vieux parfois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines