Rose et Polly se connaissent pratiquement depuis toujours.
Elles se sont mariées avec deux copains et elles ont chacune eu deux enfants. Tout pourrait aller pour le mieux donc. Erreur... Grosse erreur...
Polly la délurée perd son mari Christos dans un accident de voiture et tout naturellement Rose l’invite à les rejoindre en Angleterre, elle et sa petite famille. Ils viennent juste de terminer la rénovation d’une grande batisse et ne manquent pas d’espace.
Polly quitte donc la Grèce où elle a vécu après son mariage avec Christos et s’installe avec ses petits garçons chez son amie d’enfance afin de se remettre sur pied. A partir de là, la vie relativement tranquille de Rose va doucement basculer.
La vénéneuse Polly charge l’atmosphère d’éléctricité et n’a pas franchement l’attitude à laquelle on pourrait s’attendre dans de telles circonstances. Les relations entre les protagonistes vont graduellement se gripper, se tendre, tourner à l’orage puis virer au cauchemar. Un roman haletant, intense et bien mené où la pression va crescendo au fil des pages.
Pratique.
« Nous serons inséparables » de Julia Crouch, paru en 2012, aux éditions Presses de la Cité.