Magazine Documentaire

J’ai parlé à un Kid.

Par Tnpdb @michelpop

J’ai parlé à un Kid.

Pour faire bref, RabbitInYourHeadlights est modérateur ou admin du site http://www.indierockforum.com/, forum et site web qui fait dans la promo de groupes indé.

J’ai posté un message sans animosité et proposant de venir faire un tour sur mon blog afin d’échanger, discuter et se filer des bons plans à découvrir. Le truc de base lorsqu’on blogue et que vous ne faites pas de promo…

Du coup, je poste « ma pub » comme je l’ai fait sur awesomeboard.com ou twitter et facebook. Je ne cherche pas la gloire, mais surtout des retours et des conseils en musique. Donc quoi de plus normal que de faire découvrir son « business » via d’autres supports internet ?

Peu de temps après mon post RabbitInYourHeadlights me demande de manière très sympathique si je compte parler d’autres choses sur le forum et qu’ici seuls les admins peuvent poster de la pub. Première réaction : « OK. Ça sent le sapin chez indierockforum… J’envoie un message privé pour lui demander : « merci pour ton acc et ta tolérance petit.
on se croisera probablement pas mais merci pour la réputation internationale. de mon côté je te mail dès que j’aurai fait mon boulot concernant ton attitude.
tu sais pas à quel point je peux être con ».

Suite à ça, un début d’incendie débute, vous connaissez la branche de ma cervelle qui m’a rendu con, et même de manière inutile je ne laisse jamais tomber. Une belle discussion se poursuit en MP et d’un niveau CFA bas de classement, mais je ne lâche pas. Ma première idée serait de lui rendre hommage en lui postant un bulletin sur ma page, mais ce matin, nouvelle menace ! Il me propose un rencontre en « live » et attend l’arrivée de ses petits copains pour détruire le peu de réputation que j’ai sur son forum… O.K, je commence à flipper ! A-t-il mon adresse ? Est-il un pirate ? Comment vont me pourrir ses amis ? La peur s’empare de moi. J’appelle mon chat pour avoir un minimum de soutien. Rien. Je vais me faire un café bien serré et je me roule une clope de manière fébrile…. J’avoue, l’angoisse me fustige. Je me dis que j’ai du commettre une erreur quelque part ! Les questions fusent ! « Est-il mal vu aujourd’hui de parler de son blog fait sans prétention, sur des forums ? Doit-on se présenter absolument et parler de choses banales du type « salut je m’app Jean Luc, j’habite Thonon les Bains, ici personne écoute du rock et je suis fan de Archive ? j’ai un chien malade et mon patron me prend pour un abruti ? »

Doit-on se faire admettre dans une pseudo communauté où le royaume de l’inconnu est roi ? On ne se connaît pas mais le net va nous sauver ?

Bref, depuis le temps que je traîne dans les scènes punk, hardcore, indie ou autre, je n’ai jamais eu un tel accueil, et même si je ne suis plus étonné, je persévère. Alors on peut me prendre pour un illuminé, ça me va, un con, ça me va aussi, mais j’aime prendre le temps de m’arrêter, de comprendre et riposter. Faut les éduquer les enfants non ?

Du coup, je vais lui proposer une petite interview « à charge ». J’espère qu’il répondra.

Voici mes questions.

Mec : Tu m’interdis de poster ma « promo » (sic) sur un forum indie rock, alors que je parle beaucoup de ça et que je pars du principe que le net possède une force : « la liberté d’expression ». On peut découvrir un max de groupes, de zines, de sites et de blog, mais tu m’interdis de poster dès mon premier post, un lien vers ma page. Pourquoi ?

Tu dois imposer des règles pour le bon fonctionnement de ton forum, mais explique-moi en quoi le fait de poster ce lien vers ma page est mal vu ?

Tu argumentes en me disant que seuls les admins peuvent faire de la promo sur ton forum : N’est-ce pas là un aveu de début d’autocratie ?

Toujours pour comprendre, tu dis que ce forum n’est pas fait pour la promo mais dans ta signature il y a une playlist, une pub pour « on ne sait pas trop quoi ». Est-ce qu’on peut y voir un début de contradiction ? Peut-on employer l’expression « le chien qui se mord la queue » sans te vexer ?

Tu me postes « Si si je vois très bien à quel point tu peux con, ça se mesure déjà au temps que tu perds à m’écrire ce message pauvre minable.  » mention spéciale pour le smiley, et dans le post suivant, alors que je voulais débattre, tu me demandes d’apprendre la politesse alors que j’étais cordial jusqu’à présent, peut-on encore sortir l’expression du chien qui se mord la queue ? 

ça veut dire quoi quand tu dis je déteste “Qu’on vampirise mes weekends ” ?

ça veut dire quoi lorsque tu nous dis que tu habites “Le dernier terrier sur la gauche ” ? ça fait fait pas un peu “has been” non ?

Et sinon, tu écoutes quoi ?

Voilà. C’est la première partie de mon interview. La seconde arrivera si mon lovely friend répond.

Je vous passe les réflexions Best of de mon interlocuteur du dimanche :

“A l’âge adulte on appelle ça une joute verbale, avec des arguments et toute cette sorte de choses qu’un blogueur à deux balles dans ton genre doit trouver bien mystérieuses.

:rolleyes:
“.

“Allez retourne satisfaire tes trois lecteurs réguliers”.

“Estime-toi heureux que je vienne pas te foutre la honte sur ton site comme tu l’as déjà chopée ici tout seul”.

” footeux de mes deux”.

“Allez fais-toi pousser des couilles et vient parler en public au lieu de me spammer

:tease:
“.

Nouvelle avance dans mon investigation “sans espoir” : j’ai posté une annonce du concert de MERMONTE ce matin afin de prouver à ce forum que je pouvais apporter ma part de news et ainsi me montrer sociable.

Je poste donc le lien, affiche, écoute etc. Peu de temps après, message : “interdit de poster sa promo”…

Quelle ouverture d’esprit n’est-ce pas ?

Du coup mon post est supprimé dans la foulée avec un nouveau joli smiley en lieu et place de mon post…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tnpdb 396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte