Magazine Culture

Liz Green & Revolver - Concert au 106 de Rouen le 13/04/12

Publié le 27 avril 2012 par Oreilles
Liz Green & Revolver - Concert au 106 de Rouen le 13/04/12
Un concert alliant la folk de Liz Green et la pop de Revolver a de quoi surprendre. C'est pourtant l'affiche présentée par Le 106 de Rouen le vendredi 13 Avril pour le retour du groupe Revolver en tournée pour son second album. Après des succès comme "Get Around Town" et "Balulalow" issus de son premier album, ce jeune groupe devait montrer à des spectateurs qui les avaient appréciés qu'il passait passer de statut de groupe prometteur à celui de groupe à renommée nationale.
En première partie Liz Green offre une folk apaisante accompagnée d'un trio de musiciens. Repérée sur plusieurs scènes depuis 2008, Liz Green a sorti cette année son premier album O, Devotion !. Un album centré sur l'essentiel de la folk, une guitare et une voix, et parcourant un univers rempli d'humour noir et d'êtres surnaturels. Sur scène, Liz Green semble prendre le temps de s'installer chez elle en parlant au public comme avec des amis et dégustant fidèle à son habitude son verre de vin entre ses chansons. Grâce au trio contrebasse, saxophone, batterie, les titres de l'album sont revisités et des titres comme "Midnight Blues" acquièrent une plus grande ampleur musicale.
Changement de style radical avec l'entrée sur scène du groupe Revolver. L'alliance d'une folk un peu trop douce et de la pop de ce jeune groupe est sans doute l'aspect le plus déconcertant du concert. Si le premier album Music for a while sorti en 2010 présentait une pop peut-être trop propre et frisant la variété, le groupe a voulu prendre un virage plus indé avec le nouvel album "Let's go". Sur scène, le groupe a soigné son jeu de scène. Les trois premières chansons en version intimiste, les trois membres du groupes devant avec un son acoutisque, avant de reprendre une tonalité pop en étant accompagnés d'un bassiste et d'un batteur. Musicalement le pari est réussi. "Parallel Lives" et "The Letter" montrent que Revolver est capable de créer des mélodies qui seront autant l'occasion de réminiscences d'une grande quiétude. Mais, "Let's Go Together" reste sans doute le titre le plus abouti avec un rock indé d'une grande maturité alors que "Wind Song" par ses sonorités électro-pop sera sans doute le plus tendance de l'album. Pourtant, le virage annoncé n'a pas été complètement effectué. Revolver est resté peut-être trop classique dans son jeu et n'a vraiment pu se libérer que pour les succès de son premier album dont "Get Around Town".
Une alliance folk-pop peu cohérente et un groupe qui est resté en deçà des espérances qu'on pouvait avoir ont été les deux ingrédients à l'origine d'un concert en demi-teinte.

Photos de Liz Green & Revolver   Sites de Liz Green, Revolver, et du 106

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines