Magazine Culture

La Tabacalera à Madrid

Publié le 27 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous recherchez une véritable expérience culturelle à Madrid La Tabacalera est un lieu offrant différentes activités culturelles et un regard fascinant sur une expérience sociale moderne. Située près de la gare Atocha et du musée Reina Sofia, La Tabacalera est un centre communautaire situé dans le quartier de Lavapiés, au centre de Madrid. Il est entièrement géré et entretenu par la communauté locale. Cette dernière est particulièrement fière de vous offrir un endroit où les citoyens de Madrid ainsi que les visiteurs peuvent profiter de cours gratuits, d’expositions, de films, des événements, ainsi que l’espace communautaire partagé afin de s’exprimer artistiquement.

tabacalera-madrid

Situé dans ce qui était autrefois une ancienne manufacture de tabac, ce quartier animé de Madrid est un centre communautaire proposant des activités culturelles en accueillant des expositions d’art, proposant des ateliers et des classes, ainsi qu’offrir des espaces de travail offrant pour tous les types d’artistes. Il possède également une cafétéria très bon marché, un bar, un jardin communautaire, une bibliothèque et même un magasin de deuxième main où les gens sont libres de faire des dons de vêtements.

Peintres, cinéastes, danseurs, photographes, sculpteurs font partie des artisans que vous pouvez trouver à La Tabacalera avec qui discuter d’art, de politique, et de questions sociales. Les plus grandes activité de ce centre communautaire sont ses nombreux ateliers gratuits et ses cours, d’espagnol pour immigrés, d’arabes pour débutant, ainsi que d’offrir les compétences basique en informatique, pour les créatifs un tutoriel Photoshop est organisé, ou des cours de jardinage communautaires.

Les visiteurs se rendant à Madrid pourront aller visiter l’une des expositions tournante du centre, qui sont sûrs d’être bien présenté et instructif. Vous pouvez également consulter leur site pour consulter les dates des prochains ateliers tels que celui de salsa, ou celui de cuisine africaine.

À tout le moins, la culture des individus dotés d’devrait cesser par La Tabacalera de voir comment une auto géré un centre communautaire de fonctionner entièrement par des bénévoles est en plein essor dans le centre d’une ville comme Madrid le grand capital.

Pour de plus amples informations concernant la programmation de ce centre culturel, visitez leur site internet: http://latabacalera.net/

Lauren Aloise Only-apartments Author
Lauren Aloise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines