Magazine High tech

Apple, le ver est dans la pomme…?

Publié le 27 avril 2012 par Lefrenchypost @thefrenchypost

Apple, le ver est dans la pomme…?Dix ans de retard sur Microsoft nous dit-on…
Il aura fallu que 600.000 macs soient contaminés par le botnet Flashback pour qu’Apple réagisse et corrige le tir que Microsoft a corrigé il y a longtemps déjà.
Une lenteur de réaction qui a provoqué de sérieux dégats chez les utilisateurs de macs qui ont payés quand même plus cher que la moyenne leur matériel…
On peut se demander à quel point Apple considère la sécurité dans son environnement.

Selon Eugène Kaspersky, créateur de l’antivirus éponyme, “il a toujours été possible de développer des malwares pour mac…” Seulement, jusqu’ici, le mot de passe administrateur suiffisait à empêcher les malwares de pénétrer dans la machine, enfin jusqu’à aujourd’hui.
Maintenant que les pirates connaissent la faille, on peut s’attendre à de plus en plus de mises à jour sécurité provenant de la firme de Cupertino, un peu à la manière de Microsoft. De fréquentes, longues et fastidueuses mises à jour…

Bref, au bout du compte on va dorénavent avoir le droit d’avoir des virus et autres trojans dans les deux camps !

Alors, finalement, pourquoi avoir décidé d’arrêter le service de ce bon vieux Minitel, avec lui au moins il n’y avait pas de problème, pas de virus, pas d’antivirus, pas de souris, pas d’écran tactile, et avec une interface graphique franchement dégueulasse…
Mais c’est quand même dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lefrenchypost 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog