Magazine Concerts & Festivals

King Charles au printemps de Bourges 26.04.2012

Publié le 27 avril 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

King-Charles-printemps-de-bourges-2.jpg

King Charles, je l'ai découvert à l'automne dernier. Depuis, je n'ai jamais cessé de l'écouter (et de publier des billets à son propos d'ailleurs. Voilà. Je suis comme ça). Après avoir eu la chance de pouvoir aller l'écouter à Londres, "chez lui", j'ai eu l'occasion de le voir sur scène lors du festival Chorus et ici, hier, à Bourges. Avant de revenir sur son concert, quelques mots sur mon entrevue avec lui en milieu d'après midi.

J'arrive, King Charles est là, sourire aux lèvres, se dit ravi d'être là et ça se voit. Sweat rose sur chemise grande ouverte (ce qui est en passe de devenir sa marque de fabrique "fashion" perso), il prend soin de nous accueillir chaleureusement, Swann et moi. Charmant.

Puis l'entretien suit son cours et l'on découvre entre autres que King Charles aime les femmes au moins autant que la musique et que s'il a déjà eu les cheveux courts il se sent incapable de réduire sa toison...

Alors que je propose à mon british hairy chouchou de nous donner, à Swann et moi, une petite leçon de danse, il opte pour une danse en duo. Je filme et Swann est sa partenaire de l'instant. Joyeuse façon de terminer cette jolie rencontre.

Bientôt la vidéo sera ajoutée à ce billet afin de le compléter vraiment. Le bas débit de la salle de presse du printemps de Bourges m'oblige à attendre le retour tardif à l'hôtel pour la mise en ligne (plus de 6h de délai annoncé pour uploader 3 minutes d'interview : tu le crois, ça?)

Le soir venu King Charles a embarqué le public du 22 Ouest, Swann te raconte tout sur le blog et tu peux suivre mon retour sur le concert en Live Tweets ici même (pas besoin d'être inscrit(e) sur Twitter pour lire les tweets, rassure toi).

Toujours aussi efficace, le ton résolument rock de ses performances scéniques me plait beaucoup. Mention spéciale aux passages instrumentaux au cours desquels il prouve qu'en plus d'être un interprète de haut vol, il est aussi un guitariste virtuose. J'adore!


Petite récap' de mes billets à propos de King Charles :

- In Love With...King Charles

- London Calling : King Charles Here I am!

- Avec King Charles, à Londres (Photos + Vidéo)

- King Charles en ouverture du festival Chorus (Photos)

- King Charles on tour : 3 vidéos pour aimer un peu plus mon british long-haired chouchou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte