Magazine Culture

The Black Stout + The Konbinis au Ty Anna à Rennes le 26/04/2012

Publié le 28 avril 2012 par Florian @punkonline

120426.jpgCe concert gratos au Ty Anna a trouvé son point d'accueil au dernier moment pour accueillir le Riot Tour, une tournée de The Black Sout dans le nord ouest de la France effectuée à l'occasion de la sortie de leur maxi "A pint of riot".
À Rennes, ils étaient accompagnés par The Konbinis, un groupe de skate punk, de Rennes, avec des membres de Tight Fitting Pants, Banane Metalik et Collaps Machine. La particularité de ce groupe est la présence de la contrebasse qui lui apporte une touche psycho. C'est plus tôt bien fait, même si je ne suis pas trop fan de la voix de ce genre de zik. Par contre, le son est un peu plus lourd, notamment au niveau des intros. Quelques plans musicaux faisaient fortement penser à Anti-Flag, sans doute une influence majeure. Un avis positif.
https://www.facebook.com/konbinis
The Black Stout c'est du punk facilement comparable à The Distillers. La chanteuse à la même voix cassée que Miss Brody Dalle. Il y a même eu une reprise de l'excellent "City of angels". Côté instrus ça sonne street punk... ricain de bonne facture. Et ça fait plaisir que ce soit un groupe français ! Non, je ne suis pas un adepte de la préférence nationale, mais pour le dynamisme de la scène c'est important de voir proliférer dans nos contrées de tels groupes pouvant rencontrer un public à l'étranger : The Headliners, The Decline, Saints & Sinners, Street Poison, etc. (ce choix non exhaustif ne fera pas l'unanimité chez tout le monde). Très bonne prestation.
http://theblackstout.free.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine