Magazine Bd

[OST] Cowboy Bebop : De la magie pour les oreilles

Par Jibouille

Cowboy Bebop. Monstre sacré de la japanimation. Personne ne peut nier l’excellence de cet anime, qui fait souvent office de pionnier. Après des années d’anines (du bon comme du moins bon, en passant par des daubes sans nom), aucun d’eux n’a pu me satisfaire autant que celui-ci. Le mot « génie » ne m’a jamais paru aussi bien employé.

[OST] Cowboy Bebop : De la magie pour les oreilles

On a la classe ou on l'a pas

Mais il ne faut pas se leurrer, la bande son y est pour beaucoup. Et aujourd’hui, je tiens à rendre hommage à Cowboy Bebop, par le biais de sa musique, composée par la géniale Yoko Kanno.

Préparez-vous pour un voyage de plaisir avec un best of personnel.

1) Je commencerai mon best of par une musique qui fut une révélation: No Reply. Interprétée par Steve Conte (qu’on retrouve dans Wolf’s Rain avec Stray ou dans Ghost in the Shell SAC ou encore Rahxephon, excusez du peu), j’ai tout de suite accroché. Puissance, musique, paroles, voix, tout y est. Jugez plutôt:

2) J’enchainerai avec un morceau différent (mélange de country et de blues) mais tout aussi bon: Don’t Bother None.

3) Ensuite, je penserais à Gotta Knock a Little Harder, un peu dans le même style que la précédente, bien que plus mélodieuse.

4) Pour la prochaine, j’apporte un peu de douceur et caliente dans la voix avec Pearls. Douce, triste, magnifique. Petite particularité, la chanson est en italien (en même temps, c’est pas très étonnant avec le côté cosmopolite de l’anime).

5) Je continue avec Blue, la chanson que l’on entend tout à la fin quand Spike…. vous voyez ce que je veux dire :p  Quelle belle façon de clore un monument comme Cowboy Bebop avec une chanson pareille. Pour moi, elle a un côté négatif car c’est le symbole de la fin d’un grand anime (et je voulais vraiment que ca continue).

6) Un nouveau duo Kanno/Conte. Une nouvelle réussite. Call Me, Call Me est un peu plus calme que No Reply mais pas moins bonne. Et puis cette voix! Je ne m’en lasse pas. Puissante, rauque, un peu grave, que c’est bon.

7) Et le meilleur pour la fin, j’ose dire. Qui est « l’heureux gagnant »? See You Space Cowboy bien sûr. Qui peut me citer un meilleur ending que celui-ci? Qui peut nier qu’il incarne à lui seul Cowboy Bebop, dans le style, la voix, tout. Faites-vous une opinion. Immortel dans mon coeur en tout cas:

Alors oui, je n’ai pas tout mis mais c’était impossible. Aucun morceau (ou vraiment très peu) de l’OST n’est mauvais. Sans doute LA meilleure OST du monde de l’animation. En tout cas, elle peut prétendre au titre sans problème.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte