Magazine Culture

Dans les coulisses de …

Publié le 28 avril 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dans les coulisses de …

Jeudi 19 avril, Le Mediateaseur était convié à la soirée de présentation à la presse de la série Call Me Fitz.

Série Club, qui proposera le programme dès le 6 mai prochain, avait mis les petits plats dans les grands en nous offrant un buffet sur la terrasse de la Cité de l’Architecture au Trocadéro. Champagne, petits fours et soleil à ce moment-là, que demander de plus ?

Et bien la star de la série. Et cela tombe bien, car Jason Priestley (lui-même, mais arrétons de le raccrocher à ce rôle) était bien présent. Souriant, disponible, la star américaine a joué le jeu des photos et des questions réponses avec quelques journalistes.

Puis direction la salle de projection pour visionner les 2 premiers épisodes. On y découvre Jason sous les traits de Richard Fitzpatrick, un vendeur de voitures prêt à toutes les méthodes pour toujours rester le numéro 1. Fitz, comme il faut l’appeler, a 2 grandes passions, l’alcool, et les femmes. La morale, il s’assois littéralement dessus.

Oui mais voilà, alors qu’il essaye une voiture avec une cliente potentielle, ils sont victimes d’un accident, et Fitz n’imaginait pas que sa vie allait autant changer après cet évènement. Car Larry, son étrange nouveau collègue de bureau n’est vraiment, mais alors vraiment pas comme les autres.

De ce que j’ai pu en voir le ton de la série est volontairement irrévérencieux, avec un personnage central assez  antipathique auquel on accroche très vite et des personnages secondaires tous très différents qui ont chacun un vrai rôle dans le quotidien de Fitz. S’il faut faire une comparaison, nous sommes en plein dans le style de Californication avec David Duchovny.

Les 2 premiers épisodes sont clairement là pour installer l’histoire et les personnages, ils sont donc peut-être un peu long mais nécessaire, et pour ma part, cela m’as bien donné envie de connaître la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine