Magazine Bd

In the baba, de Pierre Lescure [ Grasset ]

Par Nonopool @RienAGlander

In the baba, de Pierre Lescure [ Grasset ]Dans In the Baba, Pierre Lescure (co-fondateur de Canal+) fait le bilan de sa vie. Le point de départ est son éviction illico-presto (en moins de 10min) de son poste de président de Canal+ par Messier (d’où le in the Baba). Il n’a pas l’habitude de se plaindre ou d’avoir un quelconque remords. Pourtant, il ressent le besoin de se confesser à travers cette autobiographie. Sans fioriture aucune, il se livre à une séance de psychanalyse public sans fausse pudeur, ni voyeurisme.
Fils de communiste, zappeur et collectionneur, il nous raconte sa vie, d’André Rousselet à Rupert Murdoch, en passant par son idylle avec Catherine Deneuve. Pierre Lescure n’oublie rien, ne regrette rien. Il assume tout.
Un petit moment sympathique que l’on passe en compagnie d’un homme qui nous donne l’impression d’être franc, honnête et qui, on l’espère, continuera sa “multi-carrière” (directeur du théâtre Marigny, chroniqueur radio et télé, producteur sur ces mêmes médias) pendant de longues années encore.

Et la petite dédicace obtenue lors de sa rencontre-dédicace à la FNAC de Nantes

In the baba, de Pierre Lescure [ Grasset ]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog