Magazine Cinéma

[Focus] Les bases du chasseur de démon.

Par Snoufle @SnoufleBox

[Focus] Les bases du chasseur de démon.

L’autre jour je vous parlais de la beta ouverte de Diablo 3, il est temps maintenant de vous livrer mes premières impressions sur une des deux classes que j’ai pu essayer. Honneur aux dames on va commencé avec la chasseuse de démon.

La classe chasseur de démon (que l’on appellera DH pour Demon Hunter) possède un gameplay principalement à distance, il s’agit en quelque sorte de l’archer du jeu. Même si ses attaques sont exclusivement à distance, le DH peut s’équiper d’un large panel d’arme, tel que des arbalètes à une ou deux mains, et des arcs à deux mains également ; vous pourrez aussi l’équiper d’arme de mêlée, bien que cela ne soit pas conseillé pour l’utilisation de ses skills.

Le DH possède deux barres d’énergies, un appelé haine, et l’autre discipline. Les deux se  régénèrent automatiquement, cependant la discipline mes plus de temps. Une bonne maîtrise du DH, passe pars une bonne gestion de la haine, et de la discipline

[Focus] Les bases du chasseur de démon.

La haine est la barre rouge de gauche, elle sert à alimenter la partie agressive des skills du DH. Toutes vos attaques qui auront pour but de réaliser des dégâts directs sur votre cible consommeront de la haine.

La discipline est la barre bleue de droite, elle sert à alimenter la partie défensive des skills du DH. Tous vos skills de défense et de tactique ne passeront pas la discipline. En effet les pièges, les acrobaties et autres gadgets consommeront de la discipline. Il faudra être prudent, est utilisé ses techniques avec modération pour ne pas être trop vite à court d’énergie sous peine de ne plus avoir de moyen de fuir quand les choses tournent mal.

[Focus] Les bases du chasseur de démon.

Côté souris en main, j’ai vraiment eu l’impression de jouer une classe rapide et furtive. En effet le DH possède une vitesse d’attaque plutôt élevée ce qui lui permet de contenir les monstres à distance. L’éventail de piège permet un bon contrôle des monstres à distance, et surtout permet d’avoir recours au kiting (forcer un monstre à nous suivre). Les différentes acrobaties nous permettent de nous extirper de situation périlleuse. Le gameplay prend tout son sens lorsque que l’on commence à allier les différentes skills, par exemple : faire une roulade pour atteindre un monstre, poser un piège juste à coté pour le ralentir, refaire une roulade puis l’allumer avec ses flèches, résultat : le monstre est mort sans nous avoir touché. Il est intéressant de noté que le DH possède trois objets propres à sa classe à équiper : Le carquois pour maximiser les dégâts avec une arme à deux main, les arbalètes à une main pour en équiper une dans chaque main, et enfin une écharpe pour avoir des bonus spécifique sans oublier l’apport non négligeables de swag en plus.

[Focus] Les bases du chasseur de démon.

On peut également miné littéralement une zone de piège (on peut en posé autant que de discipline dispo) de se fait le ou les monstres de la zone auront beaucoup de mal à avancé. Bien que niveau armure le DH soit relativement faible, j’ai trouvé que cette classe posséder une grande dimension stratégique dans son gameplay, à l’inverse d’autre classe plus bourrin dans l’âme.

Pour davantage d’informations sur le chasseur de démon je vous encourage à regarder cette vidéo de présentation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog