Magazine Conso

Etes-vous sûrs de ne pas finir dans la soute ?

Par Middle

Réserver des billets d’avion sur internet peut mettre vos nerfs à vifs. Attention à ne pas vous retrouver avec une valise neuve, une assurance inutile ou une voiture de location…
Nous avons testé le site d’une compagnie aérienne low-cost qui comporte bien des surprises et demande une vigilance de tous les instants. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit à décocher pour faire comprendre que vous n’êtes pas un ressortissant des Canaries (on veut juste aller en Espagne, on n'a rien fait de mal...), il faudra pouvoir rentrer son numéro de portable en prenant garde de détacher le 6 du 06 dans une case à part. Durée de l'opération : environ 20 minutes, à moins d'être un pro de ce genre de manipulations ésotériques. Une fois cette étape franchie, veillez à décocher la case pour vous faire livrer à domicile la valise pour environ 80 €.
Mais la grande astuce, la trouvaille vicieuse, consiste à repérer la ligne cachée « pas d’assurance bagage ». Eh bien, elle se niche dans un menu déroulant, rangé en dépit du bon sens entre « Latvia » et « Lituania ».  Bon courage ! 
Penser ensuite à décocher la location de la voiture et éviter de lire le texte anxiogène de toutes les horreurs guettant le voyageur. Il faut du courage pour valider la terrifiante rubrique : « Je suis prêt à courir ce risque ». Tout fonctionne par des phrases négatives forcément stressantes. Alors, êtes-vous prêt à prendre le risque de réserver sur Internet ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Middle 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte