Magazine Cinéma

Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Par Repostit @S2PMag

Il y a peu, la première grosse vague de malware débarquait sur Mac, semant le doute chez les utilisateurs, quant à la sécurité de leurs machines favorites. La situation évolue, en mieux…

Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Oracle se remet au travail sur Mac

Il semblerait que les soucis liés à Java sur Mac OSX soit en bonne voie pour être réglés. Du moins, ce sera directement Oracle qui en proposera, à partir de Mountain Lion, les mises à jour liées à Java. L’avantage? Toutes les mises à jour seront déployées en même temps, que ce soit sur Window, Linux et Mac. Ce qui empêchera de se retrouver avec ce qui s’était passé avec Flashback, à savoir l’utilisation de failles Java, corrigées sur Windows, mais encore béantes sur Mac, pour développer sans trop de difficulté un « nuisible ».

Pour ceux qui ne voudraient attendre l’arrivée de Mountain Lion, 2 solutions se présentent. La première, consistant à lancer de temps à autres la mise à jour de logiciels par le biais du menu Pomme. Ou alors, d’installer d’ores et déjà le SDK Java SE 7 pour OSX Lion, que vous pourrez récupérer ici. Dès lors, les mises à jour Java seront automatisées, vous assurant d’être toujours à jour.

Pour vérifier que la mise à jour s’est bien déroulée, il vous suffit de rechercher le programme nommé Préférences Java dans le répertoire Applications/Utilities avec le Finder et de l’exécuter. Java SE 7 devrait y figurer, comme dans la capture d’écran ci-dessous…

Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte