Lorsque j'ai décidé de me lancer en affaire, j'ai soigneusement réfléchi à un domaine qui me permettrait de parer aux imprévus inhérents à mon rôle de maman de trois puces. J'ai décidé que je ne travaillerais pas (ou le moins possible) la fin de semaine et le soir, que le domaine devait me permettre une certaine ''auto-gestion'' d'horaire, qu'idéalement je devrais pouvoir travailler de la maison, au moins en partie... Bref, j'ai vraiment réfléchi pour que le manque de gardienne, les journées pédagogiques et les activités de fin de semaine ne contrecarrent pas ma carrière. Et j'ai bien visé... Avec La buanderie mobile, je peux décider de ne pas travailler la fin de semaine, je peux emmener les Puces chez la plupart des clients et à la buanderie, je peux assez souvent gérer le moment et l'endroit d'ou je lave la lessive de mes clients... Bref, j'y arrive bien malgré les imprévus.
Malgré tout, je fais souvent appelle à Grand-maman toute croche pour garder, parce qu'entendons-nous, même si c'est ''faisable'' avec les Puces, c'est beaucoup plus rapide et facile sans.
Or, Grand-maman toute croche ayant une vie en dehors de nous, et le droit, même si elle n'est pas syndiqué, d'en profiter, il est entendu entre moi et moi que ses samedis et ses dimanches, à moins d'un imprévus grave et majeur, je lui laisse sans gardiennage.
Re-or, une cliente régulière m'a téléphoné hier vers seize heure pour que je passe cueillir cinq sac poubelles pleins de lessive. Et il lui fallait avant midi aujourd'hui. J'étais à coté, je déménage bientôt (lire ca va coûter cher) et surtout, je croyais que Copain tout croche (Ex Chéri tout croche pour ceux et celles qui n'ont pas lu les derniers billets) allait être à la maison dimanche matin, me permettant de n'emmener avec moi que Grande puce.
Surprise, Copain tout croche travaillait exceptionnellement ce matin!!!
J'ai donc, pour la première fois en six mois, emmené les trois filles avec moi. J'avais déjà emmené Grande puce seule, Moyenne puce seule et les deux plus jeunes ensemble, mais les trois en même temps, j'avais réussi à éviter (merci à Grand-maman toute croche et à Copain tout croche qui était en chômage cet hiver!!!).
J'ai fait le plus gros chez moi de hier soir à ce matin, mais il restait encore cinq brassées à sécher et une à laver et sécher. Sans compter le pliage, le triage, l'emballage et le retour chez la cliente...
Les filles ont été géniales. Il y a bien eu quelques accrochages et quelques soupirs voulant sans doute dire ''c'est long et plate à la buanderie'', mais en générale, elles ont vraiment été sympathiques et agréables.
Je vous revient bientôt avec les anecdotes qui ressortent de notre périble à la buanderie ;)