Chacun aura pu regarder ce débat entre les deux représentants des candidats à la Présidence de la République.
Chacun aura pu faire son choix en fonction de ses idées et des arguments entendus par l'une et par l'autre des débateurs.
Marie-Luce PENCHARD, rien dans les mains, rien dans les poches, tout dans la tête et le sourire aux lèvres, développait avec aisance le bilan de Nicolas SARKOZY et du Gouvernement de François FILLON. Elle confirmait l’incontestable relation de confiance entre le Chef de l'Etat et la Guadeloupe, et le respect sans failles du choix des guadeloupéens de demeurer dans le droit commun.
Face à elle, Max MATHIASIN avait du mal à s'en sortir avec ses fiches et du coup devenait quelque peu agressif, surtout lorsqu'il essayait d'expliquer les folles tentatives de la gauche guadeloupéenne désunie pour contourner le souhait populaire. Monsieur MATHIASIN n’avait d’autre choix que de porter de basses attaques contre Madame PENCHARD puisque de programme pour l’outre-mer il n’y en a pas pour François HOLLANDE. Marie-Luce PENCHARD a formidablement répondu comme Nicolas SARLOZY répond aux violentes attaques de la Campagne Nationale.
Mais il faut choisir un vainqueur et pour moi, il n'y a pas photo. Marie-Luce a gagné sur un score sans appel de 3 à 0.