Magazine Afrique

Salif Keita en concert a Abidjan le 5 Mai!

Publié le 30 avril 2012 par Africahit

Le célèbre musicien malien, Salif Kéita. Le célèbre musicien malien, Salif Kéita.La méga star de la chanson malienne, Salif Kéita, jouera le 5 mai dans la salle Anoumanbo du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié, dans le cadre de «Abidjan world music festival(Awmf)», prévu du 3 au 5 mai, sur les bords de la lagune Ebrié. La confirmation de la tenue de cet événement a eu lieu, vendredi, à la salle Jean-Marie Adiaffi du temple de la culture de Treichville, au cours d’une conférence de presse conjointement animée par Koné Dodo (directeur du festival), Ismaël Diaby (directeur artistique du festival) et Dogbo Guy (représentant le gouverneur du District d’Abidjan).

 

Le directeur du festival, par ailleurs directeur du Palais de la culture, a indiqué que l’événement musical sera marqué par trois temps forts.

Le premier est la venue du grand artiste mandingue, Salif Kéita, qui aura une belle occasion encore d’intenses moments émotions avec ses nombreux fans, au son de plusieurs de ses titres forts appréciés par ceux-ci. Ce spectacle prévu à la salle de 4.000 places dont l’entrée est de 10.000 Fcfa et 15.000 Fcfa (réservation) se déroulera le 5 mai, à partir de 20h.

Mais avant ce concert de la «Nuit du mandingue», la veille, c’est-à-dire le 4 mai, le public aura la possibilité d’assister à la cérémonie de distinction dénommée «Poro awards». Il s’agira, au cours de cette soirée, de distinguer les artistes africains dans les catégories: meilleurs artistes féminin et masculin, meilleurs espoir féminin et masculin, meilleur clip vidéo, meilleur album, meilleur groupe africain, meilleur artiste coupé décalé et meilleur artiste zouglou, Des prix spéciaux seront également remis à Tiken Jah Fakoly, Magic System pour ce qu’ils ont fait pour la musique africaine et les encourager à redoubler d’effort pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire sur le plan musical.

Le troisième temps fort est la finale du concours musical panafricain de détection de talents dénommé «Génération Avenir», prévu le 3 mai à 19h, à la salle Anoumanbo. Le vainqueur de ce concours bénéficiera d’un suivi du comité d’organisation pour atteindre le sommet de son art.

Abidjan world music festival sera aussi marqué par des rencontres professionnelles animées par la commission scientifique présidée par Alain Tailly. Des concerts off sont prévus à l’esplanade lagunaire du Palais de la culture et au Théâtre du Canal du bois à Treichville.

Soulignons que l’événement est placé sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Premièredame de Côte d’Ivoire et la présidence de Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie.

ISSA T. YEO



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog