Magazine Cinéma

L'Abime Des Morts Vivants

Publié le 30 avril 2012 par Olivier Walmacq

abime des MV

Genre: horreur, gore (interdit aux- 16 ans)
année: 1983
durée: 1h25

l'histoire: Un homme part sur les traces de son père, héros de la Deuxième Guerre Mondiale, assassiné après avoir révélé l'emplacement du trésor du Maréchal Rommel. Sur place, les soldats allemands morts pour la défense du butin sont devenus des zombies affamés de chair humaine.

La critique d'Alice In Oliver:

Jess Franco est surtout un réalisateur connu pour avoir signé quelques films érotiques et pornos. Toutefois, le cinéaste a également sévi dans le genre horrifique, nous servant quelques nanars involontaires dont il a le secret.
Preuve en est avec L'Abime des Morts Vivants, réalisé en 1983. C'est aussi un film que vous pourrez retrouver dans un coffret réunissant Le Lac des Morts Vivants et Une Vierge chez les morts vivants, ce dernier film étant également réalisé par Jess Franco.

C'est un coffret à posséder pour tout nanardeur qui se respecte. Parmi ces trois bisseries, L'Abime des Morts Vivants est probablement le plus drôle de tous, mais toujours de manière involontaire.
Ce qui le rend encore plus fun en fin de compte. Le début du film nous montre deux jolies jeunes femmes dans le désert se faire agresser puis dévorer par les zombies du coin.

abime MV

A quoi sert cette séquence ? Réponse: à rien ! Si ce n'est de montrer deux blondasses appétissantes et en mini short se faire bouffer par d'anciens nazis revenus d'entre les morts. Oui, L'Abime des Morts Vivants fait partie de ces films d'horreur mettant en scène des zombies qui ont appartenu à l'armée d'Hitler.
Mais très vite, Jess Franco, qui sévit ici sous le pseudo de A.M. Franck, délaisse les nazillons pour se concentrer sur l'histoire d'un jeune homme, Robert (Manuel Gélin), sur les traces de son père.

Le héros tient à connaître ses origines. Son paternel est mort durant la Seconde Guerre Mondiale mais a laissé derrière lui un fabuleux trésor, solidement gardé par les zombies du coin. Robert et petite troupe partent donc dans le désert.
Mais leur périple sera rendu difficile par quelques morts vivants moisis qui traînent leurs guêtres sous le soleil.
Chaque apparition "zombiesque" est un véritable festival de fous-rires !

abime MV

Indéniablement, les morts vivants sont la grande attraction du film. Difficile de décrire les maquillages des créatures en présence, franchement grotesques.
Jess Franco multiplie les séquences de carnage et vient renifler du côté de Cannibal Holocaust, les zombies bouffant les entrailles d'une jeune femme, une blondasse évidemment. Bref, L'Abime des Morts Vivants est tellement mauvais qu'il en devient curieusement génial.
Du très gros nanar !

Note: je passe ! (par là, comprenez que le film vaut au mieux 0/20)
Note nanardeuse: 17/20

 
Bande-annonce L'Abime des Morts-vivants - Jesus Franco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines